Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vally31 le 05-01-2010 à 14:14

Dépression appel au secours

Coucou,

Me revoilà après de long mois d'absences, si je reviens aujourd'hui c'est car depuis à peu près 4 mois je me suis enfermé dans une dépression qui prend de l'ampleur de jour en jour. SI aujourd'hui j'en parle c'est que je réalise que je peux pas continuer comme ça que j'ai un caractère autre que celui-là, un caractère fort, battant et qu'aujourd'hui il faut qu'il se réveille et que je m'en sorte. SI je viens vers vous c'est pour avoir des messages de soutien et des témoignages de personnes qui étaient comme moi dans une impasse et qui ont trouvé une solution pour s'en sortir et qui y sont arrivé. Je veux me battre mais j'ai l'impression que seule j'y arriverai pas et mon mari ne sais pas comment m'aider car il ne comprend pas ce que c'est que la dépression, même si il est très proche de moi dans cette épreuve. Voilà j'attend vos réponses qui j'espère et je suis sure vont m'aider à progresser et à sortir la tête de l'eau... Merci d'avance et à bientôt

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par lafraisetagada le 14-01-2010 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est déjà bien d'être venue nous en parler et d'avoir fait le pas d'en parler à ta famille ... maintenant, ça serait bien que tu trouves un espace thérapeutique, je veux dire par là un espace où tu pourrais en parler et voir pourquoi tu en es arrivée là, et comment changer les choses, mais qui ne soit pas ton entourage immédiat pour ne pas trop les inquiéter et les impliquer ... C'est souvent très dur pour eux aussi ! ... 

Ca peut être déjà ton médecin généraliste, qui pourra peut être t'adresser à quelqu'un avec qui il a l'habitude de travailler, à moins qu'il ne se sente de t'aider lui-même, un psy (psychiatre ou psychologue), des aides ponctuelles (sophrologie, relaxation, massages ...)  A toi de trouver la solution qui te convient le mieux ...  A moins que tu puisses sortir faire des ballades avec des amis (l'activité physique peut effectivement te faire du bien), te changer les idées, et surtout ne pas rester isolée ! ...

Moi aussi, je fais un dépression (pour cause dee surcharge de soucis à la maison et au travail et pas assez de soutien ... ma psy parle de "burn out" ...) et je ne suis pas toujours très bien ...  Actuellement, j'ai un suivi par une psychiatre tous les 15 jours et par une psychologue (CMP) toutes les semaines : leur écoute me fait du bien et leurs réflexions me font avancer, et je me sens souvent bien après une séance ... mais ça ne dure qu'un temps, et je ne peux pas les emmener à la maison ! ...  Donc je te comprends parfaitement : ce n'est pas toujours facile pour les gens qui n'y ont jamais été confrontés.

Je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite surtout pas à te faire aider : on a tendance à vouloir se replier sur soi même mais ce n'est pas la solution : il faut aller vers les autres, même si au début, ça ne passe que par des consultations ponctuelles, ça t'obligera à sortir de ta "bulle" ...  Et j'espère vraiment que 2010 sera l'année du changement pour moi, comme pour toi : tu la commence déjà très bien !!! 

posté par vally31 le 07-01-2010 à 17:33

je vous remercie à toutes si j'ai pas répondu jusqu'à maintenant c'est que mardi après avoir écris j'étais pas bien du tout et j'ai même eu des idées noires. Je voous rassure aujourdh'ui j'ai fais un grand pas et j'en ai parlé à tous le monde autour de moi (ma famille) à qui je le caché depuis plus de trois mois et ça m'a énormément soulager. Mon mari m'aide beaucoup depuis 3 jours car il a compris aussi ce qui m'arrivé et il ne veut pas me perdre et je prend de l'homéopathie qui me fais énormément de bien et puis je suis une battante et comme tous le monde me donne les même conseils je vais me bouger!!! En fait j'ai eu très peur mardi soir car j'ai eu de grosse idées noires de faire une connerie et je me dis qu'il y a trop de gens autour de moi qui m'aime pour leur faire autant de mal. Donc coûte que coûte je vais me battre. En sortant, en discutant  avec vous et peut être en vous aidant à vous aussi sauf que pour le moment je vais ralentir internet car je crois que j'en fais une overdose et c'est ce qui m'a aussi un peu renfermée chez moi donc je viendrai voir votre soutien vous soutenir aussi et surtout vous remercier!!! j'attend de vos nouvelles et encore merci

posté par jackicotte le 06-01-2010 à 23:07

Chère Valy, je souffre depuis une quinzaine d'années, d'une dépression devenue chronique. Au départ, décès de mon Papa adoré, puis le départ de notre fille de la maison (normal pour une vie maritale), puis hernies discales, séjour à l'hopital pour cette raison, puis séjour de 3 mois en psychiatrie. Heureusement comme toi mon mari m'aide beaucoup mais a du mal a comprendre alors que je pourrais être heureuse ! Je prends des anxiolitiques chaque jour, j'ai un sommeil léger (depuis toujours), et je suis toujours hyperactive ! De temps en temps, je suis angoissée et je vais rencontrer le psy et tout s'arrange un peu au bout d'un moment. L'automne et l'hiver sont bien entendu les plus mauvaises saisons pour moi, mais j'assume en multipliant les visites et les contacts avec les enfants et petits-enfants ! Un conseil : soigne toi avant de t'effondrer complètement ! Amicalement !

posté par Ann3 le 06-01-2010 à 22:54

Vally, la dépression, je connais hélas bien. J'en ai fait plusieurs mais m'en suis sortie et je dirai, plus forte encore. Je pense que si tu es une battante, tu feras comme moi ! C'est dur quand on est en plein dedans, mais une aide avec un thérapeute est vraiment précieuse. Il faut aussi sortir de chez toi, prendre l'air, même seule... Moi, je m'en suis sortie ...en marchant !http://www.marcheplaisir.com/rubrique,je-marche-seule,57351.html

Crois-moi, c'est possible ! Tu as déjà fait beaucoup en te confiant.

à bientôt

Ann

posté par josy53 le 05-01-2010 à 15:05

bonjour vally

c'est déjà un grand pas que tu viens de franchir en écrivant cet article et c'est la preuve que tu as déjà commencer à lutter contre cette maladie !

la dépression nous gâche la vie ! il faut gérer ses émotions au jour le jour en essayant de ne pas se laisser déborder par elle ! pas facile n'est ce pas !

c'est un travail de tous les instants pour ne pas craquer moralement et aussi sur la nourriture et n'importe quoi pour combler le vide qui nous engloutit en cas de baisse de moral !

heureusement qu'il existe sur le site un groupe "dépression" qui est là pour nous aider à partager nos angoisses et nous soutenir en cas de besoin ! tu y trouveras les témoignages d'autres personnes en difficulté comme toi ...

en tout cas ça me permet de vider mon sac quand il est trop plein ...

rejoins nous si tu en éprouves le besoin ! et n'hésite pas à venir discuter sur mon blog, je serais toujours là pour toi !

bon courage !

biz josyane

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.