Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par denise22 le 21-09-2007 à 16:08

régime pour diabétique

J'ai reçu mon programme mais je suis prédiabétique. Il ne me semble pas très adapté. Quelqu'un est-il dans mon cas ? Je suis preneuse d'un régime spécial diabète si vous êtes dans ce cas. Merci davance

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par scarlatine le 08-10-2007 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chere Maryam tu peux adapter le regime que tu fais en remplacant certains aliments par des aiments à faible index glycemique , par exemple evite le riz et mange plutot des pates ou du pain , ne mange ni raisin ni banane mais plutot des poires et des pommes etc ... en tout cas il est vrai que de se bouger et de boire beaucoup aide a stabiliser la glycemie voila bisous et bon courage

posté par denise22 le 08-10-2007 à 08:18

Bonjour à toutes

Je suis pré diabétique. La normale de glycémie se situe entre 0.70 et 1.10. En janvier 2006 ma glycémie était de 0.93. Mon endocrinologue m'a dit que j'étais prédiabétique, c'est à dire à la limite de la normale. Ma mère, mes tantes étaient également diabétiques. Au début, comme moi non insulinodépendantes puis elles ont eu besoin d'insuline. Comme le diabète peut être hériditaire, je suis suivie depuis. Je prend du glucophage et je fais très attention au sucre. Aujourd'hui ma glycémie a monté un peu (0.99) mais je suis toujours en dessous de 1.10. Je reste donc prédiabétique mais il faut que je fasse de plus en plus attention. Je suis preneuse de conseils, de recettes et de soutien car j'ai 15 kilos à perdre et il faut que je les perde lentement pour ne pas regrossir. Je reprend facilement les kilos perdus. Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas comment vous contacter en dehors de ce site. Merci d'avance pour votre aide.

posté par surya le 07-10-2007 à 16:59

qu'entendez vous par pre diabetique, Moi j'ai entre 1.25 et 1.35 g le matin. Considere t'on que je suis diabatique ou pre diabetique. Merci de me repondre.

posté par la_olf le 05-10-2007 à 23:54

salut
moi aussi je suis diabétique et si tu veu on peu se donner des conseils pour perdre des kilos

posté par denise22 le 27-09-2007 à 11:19

Bonjour Kiki56
Je suis dans le même cas que toi, diabétique non insulinodépendant. Que fais-tu comme régime pour maigrir ? combien de kilo as-tu à perdre ? combien de kilo as-tu déjà perdu et depuis quand ? J'ai besoin d'encouragement car je débute. Merci pour ta réponse

posté par tellementchou le 22-09-2007 à 21:43

Ah, ok. Moi les sucres lents je ne les consomme pas le soir, sinon je ne maigris pas. Mais j'imagine que tu fais peut etre en fonction de ta médication, bisous

posté par denise22 le 21-09-2007 à 17:02

Je voudrais garder un régime équilibré et supprimer les sucres lents c'est ce qu'il ne faut pas faire. Il faut en consommer à chaque repas en petite quantité. Pour les sucres rapides je suis d'accord. Je prend un fruit 2 fois par jour et comme je suis diabétique, je le consomme en fin de repas pour éviter de faire monter ma glicémie.

posté par tellementchou le 21-09-2007 à 16:18

Salut! je t'ai envoyé une invitation; moi je compte supprimer simplement les sucres rapides et éviter les sucres lents à tous les repas

posté par chanhez le 21-09-2007 à 16:10

coucou je ve te connaitre moi c chanhez

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.