Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour,
perso, je suis hypoglycemique, mais depuis que je suis née..je ne sais pas exactement si c'est vraiment le même type que ton hypo mais si oui, je ne vois pas trop comment tu peux remplacer les sucres lents (d'experience si je n'en prends pas plusieurs fois par jour assez régulierement, soit à chaque repas à peu pres, je m'evanoui à coup sur...)...
ceci dit, rien n'empeche de combiner regime et sucres lents : il suffit d'en prendre en quantité raisonable (juste pour que le corps résiste) et "nature" : pates, pommes de terre, riz, ebly, pain... mais sans fromage, beurre etc...
et pareil, tu vas te dire que l'alimentation devient pas tres variée mais avant le sport (qui en soit n'a jamais spécialement posé de probleme), sucres lents assez necessaires aussi...
Enfin, si tu as peur d'un malaise, tu peux toujours te ballader toujours avec une barre de cereales, pas trop sucrée, sur toi, comme ca (meme si c'est pas top en periode de regime, mais bon...) tu peux assez vite faire reomnter ton taux de glycemie sans trop t'effondrer encore pire peu de temps apres (comme le font plutot un sucre, un bonbon, bref du "sucre rapide" pur...)
`
Bon, réponse plutot longuette, desolée, mais si tu veux plus d'infos/conseils, n"hesite pas
Bonne journée