Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anitast78 le 04-10-2007 à 17:33

Régime et hypoglycémie

Qui fait un régime en étant hypoglycémique, Que peut on mangé en remplaçement des sucres lents ???????? Le sport est il dangereux, que prendre avant une séance de sport intense ?????????? Merci de vos conseil

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par alyka le 15-10-2007 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,
perso, je suis hypoglycemique, mais depuis que je suis née..je ne sais pas exactement si c'est vraiment le même type que ton hypo mais si oui, je ne vois pas trop comment tu peux remplacer les sucres lents (d'experience si je n'en prends pas plusieurs fois par jour assez régulierement, soit à chaque repas à peu pres, je m'evanoui à coup sur...)...

ceci dit, rien n'empeche de combiner regime et sucres lents : il suffit d'en prendre en quantité raisonable (juste pour que le corps résiste) et "nature" : pates, pommes de terre, riz, ebly, pain... mais sans fromage, beurre etc...

et pareil, tu vas te dire que l'alimentation devient pas tres variée mais avant le sport (qui en soit n'a jamais spécialement posé de probleme), sucres lents assez necessaires aussi...

Enfin, si tu as peur d'un malaise, tu peux toujours te ballader toujours avec une barre de cereales, pas trop sucrée, sur toi, comme ca (meme si c'est pas top en periode de regime, mais bon...) tu peux assez vite faire reomnter ton taux de glycemie sans trop t'effondrer encore pire peu de temps apres (comme le font plutot un sucre, un bonbon, bref du "sucre rapide" pur...)
`
Bon, réponse plutot longuette, desolée, mais si tu veux plus d'infos/conseils, n"hesite pas

Bonne journée

posté par anitast78 le 11-10-2007 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non je ne suis pas diabétique, ni sous insuline, mon hypoglycémie est du au stress ?????? Maintenant ça fait plus d'un an que je n'ai plus jamais refait de crise. Que veux dire "Tachycarde", moi aussi je fait du sport "Step - Abdo-Muscu", jamais eu de soucis

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.