Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alexyou le 08-04-2008 à 10:28

Hypoglycémie

Bonjour, je viens de lire 2 articles sur  l’hypoglycémie, car j’en fais un peu et je me posse une question, certaines de vous dites que quand une crise arrive vous prennent un morceau de sucre, mais le problème c’es que mon médecin me déconseille de manger du sucre car il dit que sa fais chute le taux d’hypoglycémie avens de le refaire monte. Quand une crise arrive moi je prends du jus d’orange mais le problème c’es que je ne suis pas fan du jus d’orange car se me fais des brulures d’estomac donc si vous pouvais me dire quoi prendre a la place.

Merci.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par prixi le 11-04-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quand tu fais une hypoglycémie il faut toujours prendre une sucre lent (qui passera rapidement) et un sucre rapide (qui prendra le relai quand le sucre lent sera assimilé) donc comme sucre rapide : sucre (2-3 en cas d'hypo), jus de fruits, bonbon.. et sucre lent : pain, biscotte...

posté par walkyrie2 le 11-04-2008 à 13:24

Il faut toujours prévoir l'hypoglycémie et pour cela il n'y a pas de recette miracle.

Mon truc à moi c'est que lorsque je dois faire du sport toute la journée (randonnée pédestre par exemple) je prend un petit déjeuner avec des céréales (sucres lents) , une boisson et un fruit. Et si c'est seulement l'après-midi, le midi je mange une bonne assiette de pates (sucre lent) et au gouter (collation) une banane (sucre lent) et 1 barre de céréale.  Lorsque je ne fais pas de sport parce que je suis sur mon lieu de travail par exemple ou en ville, en collation je prend une barre de céréale ; ça apporte des glucides et ça cale. Ainsi, tu peux prévoir l'hypoglycémie et ne pas te faire surprendre par une crise. Si par contre tu as une crise, là de suite tu prends un sucre suivi de pain par exemple. (dans le pain il ya des céréales et dans les céréales il y a des sucres lents).

J"espère que cette info te sera utile.

Bizzz !!!

posté par anissa2 le 11-04-2008 à 10:31

person moi je meange un fruit une pomme ou une banane

posté par alexyou le 11-04-2008 à 10:16

merci choco71 a arrive le plus souvent quand je sort me promene ou faire un tour en ville trop longtemps. je viens d'achete des petites barres de cereales que j'ai mis dans mon sac.

merci a tous

posté par choco71 le 10-04-2008 à 19:24

Salut Alexiou, la question que tu dois te poser c'est pourquoi tu fais des hypo, à quel moment dans la journée, après un effort ou pas... Et en fonction de la ou des réponses, tu pourras adapter ton alimentation pour ne plus faire d'hypo. Choco71

posté par POPOTAME le 08-04-2008 à 22:35

J'ai toujours ma boîte de sucres ds la poche. En général, 2 morceaux me suffisent en cas d'hypo. J'ai des amies de sorties fest noz qui emportent toujours des barres chocolatées dans leur sac. Ca passe moins vite que les jus de fruits et ça tient plus longtemps.

posté par alexyou le 08-04-2008 à 13:15

merci j'aime pas le raisins sec mais de l'eau aromatise sa peu le faire.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.