Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misscalinedu62 le 09-04-2008 à 18:32

boulimie

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par flodiet le 26-04-2008 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ton régime est peut être trop sévère. Comment te nourris tu ?

si tu as supprimé tout ce qui te fait plaisir c'est normal que ça te manque.

il faudrait que tu apprennes à manger à ta faim, sans te "remplir", je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire.

donne toi la possibilité de faire "un écart" afin de ne pas te sentir frustrée et te jeter sur la nourriture et apprends à ne pas culpabiliser, car tu te venges sur la nourriture par la suite.

il y a plusieurs groupes sur le site, choisis en un et participe activement, tu verras les blogueuses ont plein de choses à dire :)

posté par sweeteyes le 11-04-2008 à 20:45

Merci à toutes pour vos conseils, mais je pense que c'est toi shoutte qui est la plus proche de la vérité, car j'ai beau tout faire comme il faut ca ne change rien, et lorsque je suis dans une vrais crise c'est même pas la peine de penser à manger lentement. Faut avaler c'est tout.

Merci a toutes

et shoutte je te dis à bientôt pour faire partie du groupe....

posté par fourneaux le 11-04-2008 à 20:22

Bonsoir. Juste une petite idee :essaie de manger le + lentement possible en mastiquant bien. Au bout de 20mn le cerveau recoit des ordres lui indiquant que ton estomac est rassasié . Et , là, tu peux arreter de manger.Il parait que ca marche mais il faut manger tres lntement.

Maintenant te jeter sue tout en pensant que tu vas en etre privee par le regime , je l'ai ft moi aussi. Le probleme , c'est que le regime , je le tenais pas longtemps. Alors je prenais du poids!!!!!!

Pendant le regime , si tu craques une fois de tps en tps ne te culpabilise pas; au contraire fais toi plaisir au - 1 fois par quinzaine . Puis tu reprends ton regime beaucoup mieux apres et sans reprendre de kg.

Courage.

posté par pluiedete le 11-04-2008 à 19:50

ce qui est sûr c est que plus tu manges gras plus tu as envie de gras ,au début il va falloir te forcer à manger differemment :pour satisfaire tes envies de crème fraîche ,utilise de la crème allégée à 3 pcent de M G ,ce sera toujours ça,tu peux faire des gratins de légumes avec un peu de gruyère c est bon !!!
la pizza fais la toi même ! et surtout fais un peu de sport! voilà

posté par Shoutte le 11-04-2008 à 19:44

Coucou miss,

Il semblerait, en vue de ce que tu décris, que tu fasses des crises d"hyperphagie et non de boulimie. On peut appelé l'hyperphagie "la boulimie non vomisseuse". Les boulimiques se font vomir. Les hyperphages ne se font pas vomir. Je suis dans ton cas. Je te comprends donc parfaitement. N'hésite donc pas à me contacter autant de fois que tu le voudras. Sache qu'il existe plusieurs groupes ici où tu pourras rencontrer plusieurs personnes dans ton cas qui te compennent et te donneront soutien et conseil. J'ai créé un groupe Hyperphagie et Co alors n'hésite surtout pas, tu es la bienvenue. Et n'oublie surtout pas que tu n'es pas seule.

Gros bisous.

posté par sweeteyes le 11-04-2008 à 19:36

Bonjour, voilà je pense être accros à la nourriture "grasse", mais plus précisement être boulimique... Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou c'est juste une faiblesse, mais depuis pal mal de temps maintenant j''ai comme une obsession pour la nourriture dite riche et grasse.
Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu ce genre de comportement....
Prenons un exemple récent...
Je suis au régime maintenant depuis environ 2 semaines, avant de le commencer je me goinfrer de chose grasse ( à base de crême, de beurre , de chocolat) comme si je voulais anticiper le fait que je ne les aurais plus une fois le régime commencé.
Puis j'ai commencé le régime, au début tout vas bien, je suis... mais depuis une semaine j'avais envie de ces choses grasses, éclairs, saucisse de montbéliard, pizza, hamburger, mayonnaise au pain, gruyère rapé, crême fraiche dans tout mes plats.... Bref l'horreur en cas de régime...
et puis j'ai craqué il y a deux jours.... tout y est passé... surtout hier soir pendant la raclette... j'ai cru que j'allais vomir en sortant de table... (ouf j'ai évité). Je me sentais mal à cause de ce gros écart mentalement mais surtout physiquement, j'ai eu mal au ventre toute la nuit....
Je ne sais pas si c'est accentué à cause du régime ou si c'est normal de ressentir ca, vu que jusqu'à présent ( sauf en période de régimes et il y en a eu beaucoup) j'ai toujours mangé, sans jamais sentir de sentiment de saciété. J'arretais de manger lorsque "j'avais les dents de sagesse qui baignaient", je sais ca n'est pas très poétique mais c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité....
Pouvez vous me dire d'où cela peut venir, car je me sens vraiment mal de cette situtation...
Merci d'avance.....
Johanna

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.