Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sajuni le 14-04-2008 à 14:29

nutritioniste ou dietheticienne ?

Bonjour à tous,

Suite à ma maldie, je prends beaucoup de médicament qui me font grossir.

De plus, j'ai le moral dans les talons et je suis grande grignoteuses.

Jevoulais savoir quel est la différence entre le nutritioniste et le dietheticien car je pense que j'ai besoin d'aide pour perdre du poids.

merci d'avance pour vos réponses.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lauju le 17-04-2008 à 21:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut , je m'appelle lauju et j'ai commencé une réducation alimentaire avec une nutritionniste Aprés mouts visites chez une diététicienne , j'ai pris mes kilos predus + un supplément de poids non prévu .
La nutitionniste t'aide à apprendre à manger équilibré sans restriction de calories . Une diététicienne te dit de manger x calories par jour en t'interdisant presque tout ... très compliqué à faire .
Pour ma part , il vaut mieux voir une nutitionniste qui est médecin à la base donc meilleur suivi médical avec examens sanguins à l'appui si besion et modifications de ton régime selon l'évolution .
Voilà , j'espère que cela t'aidera à faire ton choix . Gros bisous et bonne nuit.

posté par kity121 le 15-04-2008 à 20:06

pour avoir tester les 2 je te conseille plus la nutritioniste car non seulement c'est un médecin elle peut donc surveiller correctement tes constantes physio quand tu as rendez vous mais en plus elle peux réagir si ça ne vas pas et te fournir des vitamines ou autres compléments alimentaires. voila bon courage

posté par desido le 15-04-2008 à 19:53

poupina a raison, en plus la nutritionniste peut te prescrire des médicaments ou prise de sang à faire, donc va plutot chez une nutritionniste. pour des problèmes de santé c'est mieux.

posté par poupina62 le 14-04-2008 à 18:08

le nutritionniste a fait des études de médecine et la dieteticienne des etudes sur l'alimentation ce n'est pas la même chose , si tu as un problème de santé genre diabète ou cholestérol ou thyroîde le nutritionniste te conseil en même temps et fait le régime par rapport à la maladie et aussi le nutritionniste tu es remboursé par la sécu mais pas la diéteticiènne ok bisous et bonne soirée

posté par sajuni le 14-04-2008 à 17:45

merci pour ta réponse

posté par sajuni le 14-04-2008 à 14:38

Bon, tant pis.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.