Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sissiguadeloupe le 05-10-2007 à 21:36

Voir le profil

embolie pulmonaire

depuis un an j'ai fais deux embolies pulmonaires, suis très fatiguée, et n'arrive depuis jamais à suivre un régime à la lettre.
je suis désespérée



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par corine43 le 06-08-2014 à 12:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, plusieurs facteurs de risque pour une embolie pulmonaire:

Brûlures
Cancer
accouchement
Antécédents familiaux de caillots de sang
fractures de la hanche ou des os de la cuisse
Crise cardiaque
chirurgie cardiaque
Repos au lit de longue durée
blessures graves
Maladies
Chirurgie (chirurgie orthopédique ou neurologique en particulier)
L'utilisation de la pilule contraceptive ou un traitement par estrogènes

source  Embolie pulmonaire

posté par mimounette le 09-10-2007 à 23:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fait attention a toi ma puce surtout e mange pas de choux avec tes anticoagulants et les pamplemousses sont déconsseillé gros bisous ma belle quand tu veut

posté par sissiguadeloupe le 09-10-2007 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à toutes
aujourd'hui à cause d'une très grosse fatigue et le moral un peu bas (perte d'un parent très proche) mon INR est vraiment bas 1.6.
mais je prends un plaisir à vous lire cela me permet de m'évader un peu.
Bisou

posté par begonia le 09-10-2007 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a toutes..bienvenue aux club "embolie " j'ai une trhombose genetique découverte il y a 7 ans ' j'ai due arreté les anti-coagulants ..........ne mange pas de choux...le reste tu peux..ne t'inquete pas tout s'arrange petit à petit .bisous..










.

.

posté par begonia le 09-10-2007 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a toutes..bienvenue aux club "embolie " j'ai une trhombose genetique découverte il y a 7 ans ' j'ai due arreté les anti-coagulants ..........ne mange pas de choux...le reste tu peux..ne t'inquete pas tout s'arrange petit à petit .bisous..










.

.

posté par daniele64 le 07-10-2007 à 07:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais l'INR c'est souvent le yoyo... Il peut varier en fonction de ce que tu manges, de la chaleur...Tu ne dois pas te démoraliser s'il n'est pas stable

posté par sissiguadeloupe le 06-10-2007 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles, je ne m'y attendais pas vous êtes géniales. ces messages me vont droit au coeur. car jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu commencer ce régime.
je suis sur anti coagulant (2 comprimés par jour) mon médecin a du mal à stabiliser mon INR, donc cela joue beaucoup sur le moral. Mais vous êtes là. Bisous

posté par mimounette le 05-10-2007 à 22:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui soit prudente parles en a ton médecin ou a un diététicien pour qu'il te donne un régime adapté a tes problémes bon courage

posté par daniele64 le 05-10-2007 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour sissi
Je te comprends car j'ai fait moi aussi une embolie pulmonaire . J'avais 35 ans . J'ai mis très longtemps à me remettre tant physiquement que moralement. Cet épuisement permanent a du mal à être compris par les autres et c'est difficile à accepter. Tu dois être sous anti-coagulant, vois avec ton médecin avant de faire un régime. Sois vraiment prudente. Tu dois en priorité stabiliser ton INR. N'hésite pas à venir me visiter. Je t'envoie un petit peu de mon souffle pour lutter contre ton essouffelemtn
Amitiés Daniele

posté par lao le 05-10-2007 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pommecanelle a raison, il faut certainement te faire accompagner par un médecin pour ton régime, afin d'éviter la fatigue... Il faut que tu gardes le moral, accroche-toi et viens me voir si tu veux discuter, je serai là.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.