Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par querida62440 le 18-04-2008 à 22:48

est ce qu'un regime et compatible avec une RCH?

bonsoir,

voila mon probleme il y a deux ans on m'a décelé une RCH et dû à cette maladie j'ai perdu du poid (de 55kg à 49kg) ensuite j'ai reprise petit à peti mon poid normal et ca c'était stabilisé. Mais depuis 9 mois environ j'ai eu un changement de vie (chômage) et j'ai pris 20kg en 6mois. Je voudrais savoir si je regime de aujourdhui est vraiment efficace car j'ai deja fat un regime suivi par le medecin mais j'ai pris du poid au lieu d'en perdre....

Es ce quelqu'un à un RCH et qui veut perdre du poid?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par querida62440 le 22-04-2008 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben pour ma rch je n'ai jamais eu un regime tres spécifique je n'ai juste pas le droit de manger de choux, tout ce qui est épicé et les steak haché sinon je mange normalement. Mais du a cette maladie et au stress j'ai énorménent grossi

posté par leureuse le 18-04-2008 à 23:52

Salut tout le monde ! La RCH, c'est la recto-colique-hémorragique, maladie de l'intestin et du côlon, se manifestant par des crises plus ou moins espacées de diarrhées sanglantes, de douleurs plutôt fortes, bref, rien de bien agréable. Pour ma part, j'ai dû suivre pendant un an un régime sans résidu, semoule-riz-pâtes-volaille grillée, enfin, des trucs non irritants pour les intestins. Bonjour le régime ! Suite à des rendez vous avec une diététicienne, j'ai réappris à me réalimenter progressivement, et maintenant, je suis en rémission prolongée, comme dirait mon médecin, je mange pratiquement de tout, mais je dois veiller de très près au moindre dérèglement, gare à la gastro qui ferait beaucoup de dégâts.

Pour toi, vas-y très doucement, tu verras, il te faut garder le moral, c'est primordial. Je te souhaite beaucoup de courage ! Bizzz Domi

posté par puce30 le 18-04-2008 à 23:27

Tout ce qui est légumes, etc... t' est déconseillé pour ne pas irriter plus ton colon...

Il faut que dans ton cas, qui est médicalement suivi, tu demandes à ton gastro-entérologue ce qu' il te conseille de faire comme réequilibrage alimentaire.

Il te conseilllera probablement une dieteticienne qui saura gérer en binôme avec lui ta RCH et ton désir de perdre du poids.

Prends bien soin de toi et no stress!!!!! Gros bisous!

posté par justinevry le 18-04-2008 à 23:19

Aucune idée...mais je dirai que les fibres des légumes doivent être irritantes. Si je te dis que le riz, les pommes de terre et les pâtes sont moins irritants tu vas me dire que ce n'est pas tro régime.

Il en pense quoi ton gastro. ?

Bon courage.

juju

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.