Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par domino06 le 08-10-2007 à 10:07

cancer et régime

Je sors d'un traitement pour mon cancer du sein détecté en octobre 2005, ablation du sein, chimio et radiothérapie et maintenant je suis sous tamoxifène.
J'ai pris 10 ans, j'ai des douleurs dans le dos et le bras et j'ai 10 kgs. Le seul point positif c'est que mes cheveux sont plus beaux.
Grace à tout ça, on m'a mis en ménopause forcée et j'ai énormément de mal à maigrir, j'ai toujours faim.
En plus je n'ai pas le moral, je ne me supporte plus et je suis dépressive.
Si l'une de vous a vécut ce problème, dites le moi
bonne journée à toutes

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gijou le 31-10-2007 à 12:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

domino06 ou en es tu maintenant car pas de nouvelle de toi ????? merci de me donner un petit coucou car ayant la meme chose que toi cela me ferai plaisir de parler avec toi ,enfin si tu le souhaites bien sur.a+++ bon courage .bizzzzzzzzzz

posté par dommartine le 10-10-2007 à 17:01

je viens de lire vos messages, gijou, a benamar, domino06, et je vous trouve toutes les 3 extrêmement courageuses. Je vais vous dire la même chose que les autres : ne pensez pas au régime, mangez équilibré. Nous savons toutes ce qu'il ne faut pas manger. Le tout est dans les proportions, et comme m'a dit une diététicienne un jour : NE JAMAIS SE RESSERVIR ! bon courage et à bientôt !

posté par dommartine le 10-10-2007 à 16:57

je viens de lire vos messages, gijou, a benamar, domino06, et je vous trouve toutes les 3 extrêmement courageuses. Je vais vous dire la même chose que les autres : ne pensez pas au régime, mangez équilibré. Nous savons toutes ce qu'il ne faut pas manger. Le tout est dans les proportions, et comme m'a dit une diététicienne un jour : NE JAMAIS SE RESSERVIR ! bon courage et à bientôt !

posté par gijou le 10-10-2007 à 13:17

merci beaucoup pour ton reconfort a benamar et te souhaite aussi bonne chance pour ta perte de poids a venir tu vas y arriver bon courage et encore merci a toi a plus bizzzzzzzzz

posté par a_benamar le 09-10-2007 à 16:21

Bonjour
Vous êtes très courageuses toutes les deux, Domino06 et Gijou. Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout ne vous privez pas. Votre corps a besoin de reprendre des forces. Dans un premier temps, alimentez vous correctement sans abus ni eccès, le reste viendra après. Moi il m'a fallu dix ans pour décider de faire un régime. J'aime toujours me faire plaisir. C'est vrai que je ne suis pas dans la même situation, mais toujours est -il qu'un simple malaise perturbe notre train de vie. Je souffre d'une hernie discale lombaire, et je doit perdre du poids. Mon surpoids est mal réparti, tout est sur le ventre + poitrine. Alors ça fait un poids lourd sur ma colonne lombaire et du coup des disques ecrasés par les vertebres. Pour éviter la chirurgie, je fait des séances de Kiné, anti-inflamatoire, antalgique, calmants et autres.
Sur ce site, j'ai trouver beaucoup réconfort. Alors n'hésite pas. On est là pour s'aider.
Bisous et A+

posté par gijou le 09-10-2007 à 15:50

moi jai exactement le meme problme que toi caner du sein chimio radiotherapie et arimidex pour 5 ans traitement pour les metastases car jen suis a mon second cancer thyroide
.donc comme toi j ai beaucoup de poids a perdre et tres difficile .je viens donc de m inscrire sur ce site pour avoir moi aussi de l aide .si tu veux nous pouvons discuter ensemble je suis disponible et te souhaite plein de bonne choses et surtout courage car il en faut !!! bisous et a + sur le blog

posté par grenouille91 le 09-10-2007 à 10:22

je n'ai pas vécu la même situation mais bravo pour ton courage, tu devrais peut être te remettre en forme déjà te chouchouter, penser à toi et ne pas penser trop à tes kilos. Tu as subi des épreuves difficiles.
Bon courage à toi. bises

posté par cambou le 09-10-2007 à 10:03

Bonjour Domino.Pas evident la vie quand la maladie s'empare de ton corp mais je pense que pour le moment tu devrais mettre ton regime entre parentheses et te soucier seulement de reprendre des forces.fais seulement attention a ce que tu manges mais ne sois pas trop exigente avec toi.
Je te souhaite bon courage et je te fais de gros bisous.

posté par domino06 le 09-10-2007 à 09:47

merci à toutes pour vos messages d'encouragement, je vais suivre vos conseils et continuer dans le bon sens, bon courage à tout le monde, bisous - domino06

posté par zorrofrog le 08-10-2007 à 13:31

salut Domino 06.Bravo pour ton témoignage. Je n'ai pas vecu la même epreuve que toi, mais j'ai découvert par experience que quand la maladie entre dans ta vie, tout est chamboulé. Essaie de te retrouver (quitte à te faire aider par un psychologue) et de voir comment aménager tes repas tout en te faisant plaisir (c'est indispensable pour avoir le moral).
Bon courage tu vas y arriver
bizzz

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.