Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour !
Je ne suis pas medecin nan plus, mais j'ai une toute petite experience Dukan et je ne sais pas si c'est la cause des petits problemes de santé qui me sont apparus apres 6 jours de phase d'attaque. (pas de chance juste au debut ou en lpus j'etais mega motivée !!)
Je me suis reveillée en pleine nuit tordue de douleurs .. passage aux urgences ... verdict: PANCREATITE !
en final, 10 jours d'hospitalisation dont au moins 6 jours de jeun et une opération ....
Peut être un rapprochement avec le "pipis verts" de Plume83 --> un surcroit de bile qui serait a l'origine de la migration d'un calcul .
en tout cas, je me suis persuadée que c'etait du aux nombreux zoeufs que j'ai mangé pour compenser la faim ... maintenant je n'ai pas d'avis medical sur la question, j'en ai parlé avec la diet de l'hosto et elle n'avait pas l'air outrée par le fait de manger uniqement des proteines mais effectivement il faut boire beaucoup d'eau (j'en buvait 1.5 à 2 l par jour)
La diet m'a conseillé une autre base de regime ... Dukan Oui mais peut etre lorsque je serai totalement rétablie car je suis encore tres tres affaiblis
Mais sache que aucun regime n'est sans risque, et que si tu as beaucoup de poids a perdre mieux vaut voire un medecin ... ça c'est ce qui se dit, moi je l'ai pas fait parce que de toute façon si j'allais le voire pour autre chose il me disait "faudrait penser a maigrir..." et je vois pas la necessité de le revoir pour lui dire que j'avais envie de maigrir .