Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolalaitue le 10-10-2007 à 22:18

Lipoedème

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur le "Lipoedème" (oedème graisseux) et savoir quelles sont les solutions pour améliorer / éliminer ce phénomène trés handicapant.
Merci d'avance

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par lolalaitue le 11-10-2007 à 09:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de votre réponse. Le Lipoedème s'apparente à un pb de stockage de graisse (en majorité dans les membres inférieurs et l'arrière des bras). J'ai effectivement cru (et certains mécecins aussi) qu'il s'agissait d'un lymphoedème (mauvaise circulation de la lymphe et rétention d'eau) et j'ai tjs été traité pour ce pb mais sans grand résultat et pour cause, il s'agit d'un lipoedème. Différentes lectures m'ont fait penser à ce diagnostic qui m'a été confirmé par un phlébologue. En fait, je souhaiterais avoir plus d'informations et connaître l'expèrience d'autres personnes ayant ce problème.
Merci encore.

posté par gribsou le 10-10-2007 à 22:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je ne sais ce qu'est le lipoedeme, moi c'est de l'oedeme tout court et surtout dans les jambes mais ca ce calme depuis que je prends des gelules à base de vigne rouge vendue en pharmacie environ 17 euros les 100, je sais ca fait assez cher sachant que j'en prends 6 par jour et je prends aussi du menophytea vendu egalement en pharmacie environ 15 euros à raison de deux gelules tous les matins et cela est pour la retention d'eau! moi ca me fait du bien et me soulage et me fais desenfler! Voilà si ca peut t'aider! bisous.Cathie

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.