Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine130 le 15-10-2007 à 15:53

reduction mammaire

j'aimerais me faire une réduction mammaire
quelqu'un l'a deja
tous les commantaires sont les bienvenue

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par leaemma le 24-10-2007 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je l'ai fais en 2000 j'étais encore étudiante, pas d'enfant, mal de dos (1.4kg à enlever soit 700g par sein) la sécu à tout pris en charge pas de dépassement. Les cicatrices ne se voient pas. Je suis très contente du résultats.JE ne regrette rien du tout. Je n'ai pas souffert le médecin était vraiment super. C'est lui qui m'a enlever les drains(j'avais une peur bleue) je n'ai rien senti. on ne reste pas longtemps hospitaliser je me suis faite opérer un lundi à 16h et je suis sortir le mercredi à 10h. Avec un arrêt de 15j et soins à domicile.

posté par thocla le 15-10-2007 à 19:10

Moi, je l'ai fait en 99 et j'en suis satisfaite. A l'époque, je n'avais pas encore mes enfants mais il n'y a eu aucun problème pour la suite. A part que je n'ai pas pu les allaiter mais ça c'était un choix. Tu vois des gants de toilettes pleins d'eau et qui retombent, et bien ma poitrine c'était la même chose alors j'ai dût subir une greffe des mamelons (mais ce n'est pas pour tout le monde la même chose). Il m'a fallu très longtemps pour me descider à subir cette opération et je crois que si mon mari ne m'avais pas poussé je ne l'aurai jamais fait. A l'époque j'étais mal dans ma peau et j'en parlais tout le temps sans jamais oser prendre le premier rendez-vous. Mais depuis que je l'ai fait je ne regrette rien. C'est une autre vie!!! C'est sur qu'il faut un peu d'argent de côté car il y a un dépassement d'honoraire mais ça en vaut la peine!!!!!! Le reste est pris en charge par la sécu si il y a un risque de problème de santé lié à la corpulence de la poitrine.

posté par scarlatine le 15-10-2007 à 18:49

vivi moi aussi Pume on doit avoir les memes soutifs hihi j en donne graisseusement à toutes celles qui en veulent . Et pour l opé c vrai que ca m effraye encore un peu meme si les temoignages sont plutot positifs

bisous à toutes
Nath

posté par tiro le 15-10-2007 à 18:48

j'ai ma soeur qui l'a fait l'an dernier ça a ete pris en charge par la secu car elle a fait valoir son mal au dos ;ça c'est bien passé elle a des cicatrices bien sur mais c'est normal ,elle a pas trop souffert elle s'attendait a pire que ça un an apres elle est ravi par conre elle surveille son poids car tu peux reprendre des seins tu sais malgré ltout

posté par SIHAM le 15-10-2007 à 18:45

Je fais un régime justement dans le but de me faire faire une réduction mammaire: le chirurgien m'a conseillé de perdre du poids d'abord car si je me faisais opéré et que je perdais du poids après , mes seins retomberaient donc encore quelques kilos et je pourrais me faire opérer :D mais bon els commentaires ici me rassure, ce qui me fait peur ce sont les cicatrices

posté par lisou179 le 15-10-2007 à 18:17

je fais du 100c voire d et cela fait très mal au moment des règles

posté par izam le 15-10-2007 à 18:02

PS , c'est encore moi. pour la prise en charge sécu, il faut qu'il y ai au moins 300gramme à enlever de chaque côté ou une assymétrie très importante, pas besoin d'attendre d'avoir des enfants. De plus les techniques permettent de conserver la possibilité d'allaitement

posté par izam le 15-10-2007 à 18:00

Moi je l'ai fait il y a 10 mois, -500g de chaque coté, je suis passé d'un 105 D voir F à un 95 b/C, qui me convient mieux. Remboursé mais quand même dépassement d'honnoraires d e1500€, mais super travail du chirurgien. fini les bretelles de soutif qui font mal, fini aussi les gènes pour le sport et les douleurs avant les règles. De+ avec le poids ils chutaient sérieusement et je n'osais plus de méshabiller devant mon chér i et bien j'ai de super beaux seins qui donne envi de décolletés... Mon chéri est très content aussi. C'est un peu douloureux sur le coup mais cela m'a changé la vie(j'a hésité pendant 20ans et attendu d'avoir mes enfants)et je ne le regrette pas du tout. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas. bisous à toutes

posté par lisou179 le 15-10-2007 à 17:55

cela ne pourra pas marcher pour moi : pas d'enfant par contre pb de dos oui et surpoids aussi

posté par mayede le 15-10-2007 à 17:36

J'ai fait une réduction mammaire il y a dix ans ; je ne l'ai jamais regretté ; c'était pris en charge par la sécu mais il y a eu du dépassement d'honoraires, je crois 8000FF à l'époque. C'était un rêve pour moi d'avoir une poitrine équilibrée par rapport à ma corpulence et ma taille et j'ai réalisé mon rêve .... ma poitrine est très naturelle 10 ans après et il n'y a plus de cicatrices, on dirait que l'autre n'a jamais existé !

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.