Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par janfe le 19-10-2007 à 11:36

regime et cholesterol

est-ce possible de lier les deux

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par celine21 le 24-05-2008 à 16:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai un taux de cholesterol tres superieur a la normal,et mon docteur m'a dit que plutot de commencé a prendres des medicaments (ca risque d'etre a vie),il avalait mieux que j'emtamme un bon regime ,là j'en suis a 5,2kilos,j'attend la fin juin pour retourner faire une prise de sang pour voir si mon taux a baisser.

posté par sichette le 24-05-2008 à 16:14

yoma le 19-10-2007 à 11:46
au contraire! Si tu fais un régime, normalement, tu manges équilibré; donc c'est meilleur àpour ta santé. Tu manges plus de fruits, plus de légumes, moins de graisses, donc forcément, tu ne peux que faire diminuer ton taux de cholestérol ( quand celui ci est alimentaire et non pas endogène). Moi, mon taux est redevenu normal après 2 mois et demi de régime, alors qu'il était supérieur à la norme ! Ca évite de prendre des médicaments à vie, c'est quand même mieux!!! Bon régime à toi, combien de kilos as tu à perdre? Quel régime suis tu?

bonjour a toi  ,peut tu me donner des conseil  d'alimentation  pour faire baisser  mon  cholesterol   merci d'avance ,biz

posté par sabinediet le 04-02-2008 à 23:11

Un régime peut contribuer à la baisse du cholestérol seulement c'est loin d'être systématique..

Il faut savoir que le + gros de notre cholestérol vient de notre synthèse hépatique.

Après qu'on ait un cholestérol haut ou non, avoir de bonnes habitudes alimentaires c'est toujours bénéfique

posté par vir33 le 04-02-2008 à 23:04

un régime contribue a la baisse du cholestérol les filles! bizzz et bon courage pr la suite

posté par tarrouze le 04-02-2008 à 06:05

bonjour a tous
je commence a diminuer la quatite de mes plat + legume + fruit

posté par gouyette le 04-02-2008 à 03:31

bien sur on peut supprimer les graisses animales,mais quand on le fabrique c'est plus difficile
j'arrive pour la première fois sur un forum,je me lance
je compte sur votre indulgence

posté par yoma le 19-10-2007 à 11:46

au contraire!
Si tu fais un régime, normalement, tu manges équilibré; donc c'est meilleur àpour ta santé.
Tu manges plus de fruits, plus de légumes, moins de graisses, donc forcément, tu ne peux que faire diminuer ton taux de cholestérol ( quand celui ci est alimentaire et non pas endogène).

Moi, mon taux est redevenu normal après 2 mois et demi de régime, alors qu'il était supérieur à la norme !
Ca évite de prendre des médicaments à vie, c'est quand même mieux!!!

Bon régime à toi, combien de kilos as tu à perdre?
Quel régime suis tu?

posté par monette le 19-10-2007 à 11:44

bien sûr que c possible !!!! maintenant tout dépend de quel origine est ton cholestérol, il ne faut pas oublier que c héréditaire, moi par exemple j'ai toujours eu tendance à en avoir en rapport à mon papa, maintenant remplacer le beurre par l'huile d'olive ou l'huile de pépin de raisins par exemple pour cuisiner est bon pour la santé et pour le régime !!!! puis bon, le cholestérol il y en a beaucoup dans le soeufs et la charcuterie mais c toujours pareil c au bout d'une certaine quantité c pas un oeuf ou de la charcuterie de temps en temps qui va faire booster ton cholestérol !!!!!

puis bon il ne faut pas oublier que la pillule peut aussi provoquer du cholestérol, dès qu'elle se dérégle .......... c mon cas !!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.