Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par didine59 le 21-10-2007 à 12:01

hernie de la ligne blanche

est ce que quelqu'un a dejà entendu parler de ça ?

HERNIE DE LA LIGNE BLANCHE

les docteurs viennent de trouver ça à ma niece de 2 ans .
apres plusieurs avis differents ,aucun docteur ne dit la meme chose,certains disent que c'est l'estomac qui est passé a travers un muscle de l'abdomen donc risque d'etranglement d'autres disent que c'est l'intestin qui est passé à travers de ce meme muscle certains disent qu'il faut operer en urgence tandis que d'autre disent qu'il faut attendre !

en avez vous dejà entendu parler?

merci d'avance pour vos reponses

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par didine59 le 24-10-2007 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup à vous , je suis allée voir sur doctissimo mais bizarement se sont beaucoup de femmes qui parlent de ce problème mais il n'y a rien sur les jeunes enfants ,en tout cas je vous remercie pour vos témoignages

posté par didi5040 le 24-10-2007 à 21:08

j'ai étée opérée en 99 de cette hernie en urgence car je souffrais j'ai étée prise en pleine nuit se sont les intestins qui passent a travers le muscle qui séparentl'abdomen de la cage thoracique rien de grave cela s'opére trés bien
je réponds un peu tard je n'avais pas vu le sujet mais rassure ta famille bisous

posté par chataignes72 le 22-10-2007 à 14:55

bonjour Didine

j'ai été opérée en aout dernier d'une hernie de la ligne blanche. en fait la ligne blanche sépare les muscles abdominaux, et quelquefois une fragilité (souvent sur une cicatrice d'une ancienne intervention) provoque une rupture de cette ligne blanche. Des organes internes (estomac, intestins...) passent donc sous la peau. Comme pour toute hernie, il y a un risque d'étranglement, donc mon chirurgien m'a conseillé l'intervention, d'autant plus que cette hernie peut être douloureuse ... j'ai été opérée le 20 aout, trois jours d'hospitalisation, une petite cicatrice, trois semaines d'arrêt de travail, et aujourd'hui c'est la pleine forme ! voila, j'espère t'avoir rassurée

posté par SYGNE le 22-10-2007 à 14:33

Bonjour didine,
Il existe un site "doctissimo" tu peux te renseigner, tu veux trouver à quoi sert un médicament, ou avoir des renseignements sur l'hernie par exemple. Ce site est super il te donne beaucoup de renseignements médicaux. BISOUS A TA NIECE

posté par didine59 le 21-10-2007 à 13:33

merci monique bon dimanche à toi

posté par agarotada le 21-10-2007 à 12:51

Bonjour, je viens juste de découvrir un site: doctissimo, génial, j'ai même trouvé la traduction de la lombarthrose (j'en souffre)! Bon courage pour la petite nièce et bonne lecture, il y a même un forum sur sa maladie, ça vaut le détour! Bien à vous, Monique

posté par didine59 le 21-10-2007 à 12:37

merci beaucoup xahoyu je vais voir immediatement
bon dimanche

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.