Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clochette7 le 21-10-2007 à 23:03

HYPERPHAGIE

J'aimerai vous parler de l'hyperphagie (TCA) voici les symptômes à vous en juger

1) Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.
2) Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s’arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu’on mange ou la quantité de ce qu’on mange).
3) Prise alimentaire nettement plus rapide que la normale.
4) L’individu mange jusqu’à l’apparition de sensations de distension abdominale inconfortable.
5) Absorption de grandes quantités d’aliments sans sensation physique de faim.
6) Prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées.
7) Sensations de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par clochette7 le 30-10-2007 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as déjà une réponse : l'angoisse ! peut être que tu vis en ce moment des choses personnelles stressantes ! Observe ! Toi seul peut faire le lien !
J'ai fait un constat ! La période est lourde en ce moment les prémices de l'hiver, les journées qui raccourcissent, ect... ca joue beaucoup !

posté par clochette7 le 29-10-2007 à 07:30

Bonjour ! c'est vrai qu'on à aucune sensation ! En souffrance, on a q'une envie se remplir sans apprécier ce qu'on mange ! Pour en parler en toute liberté ! je viens de créer un groupe, où tu rencontre d'autres personnes qui en souffre comme moi d'ailleurs ! Alors ne reste pas seul, viens partager ton expérience !

posté par mjgarnier le 29-10-2007 à 02:17

J'ai connu une période comme celle-là. Je mangeais également de façon incontrôlée de grandes quantités de nourriture. J'ai analysé le pourquoi de mes actes. Pour moi, c'était une question de stress causé par des soucis d'ordre familiaux. Lorsque je sens le stress m'envahir, je prends de profondes respirations et je bois tout doucement un grand verre d'eau. Je ne reste pas dans la cuisine, mais je me relaxe dans ma chambre. Voilà mon expérience ! Si cela peut t'être utile...

posté par hepatante le 29-10-2007 à 01:57

'hyperphagie n'est pas encore vraiment connue, même par celles qui en souffrent !
On fait généralement l'amalgame avec la boulimie... mais les symptômes sont diférents et tu as raison, clochette, il est important d'en parler !
bise

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.