Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minnie02 le 04-11-2007 à 12:04

stérilet et perte de poids

Bonjour,
Y'a t il sur ce site des personnes ayant fais poser le stérilet "MIRENA" et qui ont des problèmes pour perdre du poids ???? De mon coté j'ai vraiment l'impression que depuis un an ca me bloque les kilos en trop, merci des conseils

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par myriam76 le 07-11-2007 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
je suis tombée sur votre discussion par hasard mais tout ce que je lis me consterne.
je me suis fais poser le stérilet Mirena le 3 octobre 2006;le premier j'ai eu une migraine de 10 jours qui m'a conduite au urgences du CHU,mais après ça a été puis j'ai effectivement pris du poids mais la relation de cause a effets n'est pas evidente ,j'ai toujours eu des soucis avec mon poids (= 8kg en 1 an )mais le plus ennuyeux c'est que cet été en faisant du vélo j'avais des contraction et des douleyrs au niveau de l'utérus, mon médecin à demandé une echographie ,j'aurais des kystes ovariens sans gravité ,elle m'a prescrit un controle en decembre.
Mais au vue de vos expériences je serais vigilante selon les résultats.
Sinon qu'elles sont vos méthode contraceptives?La pillule me posait soucis car au moindre décalage de prise ,j'avais des super migraines?le stérilet classique me provoque des hémoragies.
Quoi d'autre?
A 40 ans je refuse la chirurgie trop radical ,on ne sait jamais!
Merci
Myriam

posté par yann le 07-11-2007 à 11:10

je crois que nous vivons la même chose Minnie , moi aussi je ne voulais pas croire que mes kilos pouvais venir de ça. Mais en lissant les messages du forum il faut bien se pencher sur lévidence. J'ai un cousin qui nous a rendu visite dernièrement qui est docteur.
Il revenais d'un stage sur tout ce qui se porte sur la génycologie. Je lui ai parlé du stérilet miréna...
Sa réponse a été catégorique Il ne faut pas se leurer sur toute les contraceptions aux hormomes...
Il y a énormément de chance pour qu'elles fassent grossir..
Moi ça fait 8 à 9 ans que j'en ai un et en y réfléchissant bien 23 kg en plus ce n'est pas une paille d'aprés mon gynéco se n'est pas ça.
Au début je m'étais ça sur le compte de l'arret du tabac.
Puis sur le fait que nous rénovions une maison avec un copain donc plus de repas copieux...
Mais en lisant sur le forum il faut se mettre à l'évidence, alors j'attends avec impatience le mois de janvier car j'attaquerai mon année des 40 ans pour pouvoir me faire ligaturer les trompes..
Sinon j'ai entamé un régime protéinique depuis deux semaines et j'ai perdu 2kg ça fait du bien au morale pour plus de renseignements n'hésite pas si tu veux . courrage.... bises yann

posté par lasouris59 le 04-11-2007 à 15:34

Et bien ! Quand je pense que mon gynéco me disait que c'était la solution miracle à mes règles abondantes (qui me créent des anémies assez sévères régulièrement d'autant plus que mon végétarisme n'aide pas en ce cas).... Je suis ravie que, jamais ni elle, ni un autre gynéco n'ont pu me le placer because c'est le plus gros des stérilets et si on n'a pas accoucher naturellement, canal trop étroit.
J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là ! Et si, en plus, il fait prendre du poids !
Merci pour ces renseignements.

posté par marge59 le 04-11-2007 à 13:25

j'ai retiré le stérilet mirena il y a 2 mois mais je n'ai pas perdu + de poids pour ça, par contre faite attention car si vous perdez trop de poids que le stérilet ne bouge pas (grossesse)

posté par maevoune le 04-11-2007 à 13:20

bonjour, j'ai un stérilet mirena et j'ai pris vachement de ventre depuis que je l'ai fait mettre, aprés je n'ai pas encore entamé mon régime, je ne sais pas si je vais reussir a perdre ou pas on oeut se tenir au courant...

posté par nanou76 le 04-11-2007 à 12:56

bonjour
j'ai eu le stérilet mirena pendant 9 mois, l'enfer ! et pourtant on m'avait dit que se serait géniale !
au début pas de problème puis au bout de 6 mois on découvre un énorme kyste sur l'ovaire, j'avais pris du poids en prime, mais j'avais arreter de fumer donc j'ai pas mis ça sur le stérilet ! donc opération ! puis j'ai gonflé mais vraiment, rétention d'eau et prise de poids, jusqu'a 3 kg en 1 semaine, de l'acnée comme une ado ! des douleurs au ventre et au dos ! mais bon d'après ma gynéco c'est impossilbe mais je l'ai retiré ! et depuis je me sent beaucoup mieux, plus de douleur plus de bouton plus de symptome de grossesse, bref je revis !et ma balance descend enfin depuis le temps je n'y croyais plus !
alors en bref ! 8 kg de pris + kyste aux ovaire + acnée + maintenant ovaire polykysté malgré opération + varice dans l'utérus+ l'autre ovaire avec kyste de2 cm ! mais c'est pas le stérilet !lol
sincèrement si tu sent que ça ne va pas retire le ! tu sais il y a mme un gynéco qui à dit à une de mes amies qui se l'est fait enlever qu'a long terme les hormones ne serait pas sans incidence sur le col de l'utérus, donc imagine !
moi j'ai repris ma bonne vieille pilule moins dosé car j'ai eu trois enfants et j'ai passé trente ans, mais sincèrement je revis !
alors si ça ne va pas ote le !
à bientot j'espère

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.