Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyly13 le 09-11-2007 à 19:23

spondylarthriteankilosante

salut,j ai cette maladie qui a était reconnu il y a 2ans, je voudrais savoir si il faut un regime speciale pour cette maladie qui atteint le bassin, les sacro ellite plus exactement, il faudrai que je perde du poids et je ny arrive pas,quelqu'un peu me renseigner!!merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lyly13 le 05-01-2008 à 12:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toutes pour vos reponses,didi jer ne suis pas etonner de ce que te dit ton doc moi j etais aide menagere et depuis 2ans j ai arreter le doc ma dit qu il ne fallait plus que j'esxerce ce metier,c'est dur a entendre mais bon pour trouver autre chose c pas evident surtout dans autre cas a bientot gros bisous ne perd pas courage moi en tous cas je ne l ai plus!!

posté par didi5040 le 02-01-2008 à 22:46

merci patou malgrés la douleur je vois qu'on est pas seules a travers cette maladie très douloureuse je devais reprendre le travail aujourd'hui et cela m'a été impossible mon doc m'a dit que je ne pourrais reprendre mon métier il faudra que je fasse autre chose fo dire que auxiliaire de vie sociale c pas de tout repos
bisous et bonne fin de soirée

posté par patou83 le 02-01-2008 à 22:31

salut
moi c'est mon frère qui souffre de cette maladie, elle s'est déclanchée y'a 2 ans aussi, il ne fait pas de régime particulier (il faut dire qu'il n'en a pas besoin) mais il souffre bcp de cette maladie; il faut savoir que bien souvent c'est une maladie génétique, ma nièce de 14 ans a fait l'examen (une prise de sang) et il s'avère qu'elle est porteuse de la maladie mais il n'est pas dit qu'elle se déclare un jour, en attendant elle ne peut plus pratiquer de sport elle fesait de l'équitation et elle a dût arréter.
je te souhaite bcp de courrage dans cette maladie, je sais pour avoir vu mon frère dans ses moments de crises, que c'est très douloureux.

posté par twinny le 15-12-2007 à 11:56

j'ai une polyarthrite rhumatoïde c'est une maladie cousin germain avec la tienne, pas de régime particulier . Le régime seignalet fait sans doute maigrir vu qu'il ya tellement d'interdiction qu'il ne te reste pas grand chose dans ton assiette ! si tu es courageuse tu peux toujours essayer. Bon courage pour ta maladie !

posté par lyly13 le 30-11-2007 à 17:52

merci didi5040,oui je veux bien ton email ou ton mns pour qu'on puisse dialoguer mieux,car depuis 2ans que j'ai cette maladie,je ne connais persornne d'autres et je m'inquiete pour l'avenir,question medoc j'ai tout pris la j'ai tout arreter quand je suis en crise piqure de feldene et kine tout les jours oui c vrai c vraiment pas evident qurtout avec trois enfants et a peine 34ans je ne peu rien faire c degradant mais bon c comme ca c la vie!!merci et j'espere a bientot!!
et merci a vous tous pour m'avoir repondu c'est sympa ca m'aide dans mon combat de tout les jours,la maladie plus le surpoids et ben quelle vie!!!!merci

posté par didi5040 le 30-11-2007 à 09:51

coucou lyly j'ai moi aussi une spondy ankylosante ,prise en charge a 100% sécu je suis en arr^t depuis 1 an mon doc envisage un mi temps therapeutique en janvier et tout comme toi jesuis prise au niveau des hanches les dorsales c pour cela que je voulais perdre du poid il n'y a pas de regime particulier que prend tu comme médoc moi j'avais arava mais avec les effets secondaire j'ai tout plaqué et suis alée voir un magnétiseur je me sens mieux et souffre moins si tu vuex + de renseignements dis le
et je te donnerais mon mail ou msn
bisous a toi et courage pas toujours facile de vivre avec une maladie qui fait enonrmement souffrir

posté par cloclo06 le 30-11-2007 à 09:25

moi c est polyarthrite rhumatoide qui s est déclarée il y a 3 ans. depuis 1 mois sur le conseil de mon médecin de cure homéopathe je supprime les produits laitiers à base de lactose et les remplace par le lait de soja ou brebis, le gluten (je fais mon pain moi meme ) avec farine de riz, chataigne sarrazin etc et si tu as un traitement à base de cortisone comme moi regime sans sel sans sel et pauvre en sucrec'est pas facile mais tout doucement je m'y met. les medecins disent que c est pas prouvé à 100% mais que sur certaines personnes ca marche alors j essaye de mettre tous les atout de mon coté le principal c est d'arriver à manger tres équilibré pour avoir calcium, vitamines et oligo elements etc chaque jour. ca vaut le coup d essayer un moment pour voir si ton etat s améliore moi je fais l essai 1 an donc pas assez de recul pour dire l efficacité.... bon courage

posté par moune56 le 29-11-2007 à 22:56

Pour ma part, j'ai du rhumatisme psoriasique qui est dans le même style et je ne pense pas qu'il y ait un régime bien spécifique aux rhumatismes inflammatoires...J'ai tt de même entendu parler d'un certain dr Seignalet qui préconise de supprimer les aliments à base de gluten,certains produits laitiers...mais ce serait pour diminuer les douleurs maintenant est-ce que ça fait perdre du poids, peut-être ...Voilà,à +.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.