Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vonnie95 le 04-07-2007 à 13:47

Voir le profil

Dérèglement hormonal

Il y a cinq ans, je pesais 75 kgs pour 1m58. Quelques problèmes de thyroide qui me faisais faire du yoyo de plus ou moins 20kg. Puis elle s'est stabilisée et j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (repas plus équilibrés) et surtout à boire ma bouteille d'eau par jour. J'ai commencé à perdre très vite du poids et en trois mois j'avais 25 kgs de moins soit 50kgs (royal!!!!) Je suis resté à ce poids pendant deux ans. J'ai perdu mon emploi en 2004 et le fait de rester à la maison m'a fait prendre 8 à 9 kgs (car plus de sport mais toujours des repas équilibrés). En 2005, ma gynécologue m'a changé ma pilule (car + de 40 ans) et en l'espace de deux mois et demi j'ai pris 22 kgs. Je me sui vu gonflé comme une baudruche et même mon mari a été impressionner de la rapidité de prise de poids. Depuis, je refais du sport, mes habitudes alimentaires n'ont pas changé, mes règles arrivent n'importe quand, et le médecin m'a dit que c'était un dérèglement hormonal mais n'est pas fichu de me dire quoi faire pour réequilibrer et en même temps perdre un peu de poids. Imaginez en moins de trois mois vous passez d'une taille 38-40 à 44-46. Si une personne connait ou a connu ce problème, j'aimerais beaucoup savoir si elle s'en est sortie et comment elle a fait. Je désespère de me voir si grosse!!!!



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Anoukissiah le 06-07-2007 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

...suite...sous THYROXINE 125 mcg.J'ai subi de très nombreux traitements et fausses couches , sans compter la prise de poids, je gonflais de jour en jour, le jour de la naissance de mon fils je pesais 88 kg.Notre chéri Gwenegan est né le 28/04/2005 grâce à un don d'ovocytes et fécondation In Vitro, un an après je pesais 74 kg.
L'an dernier j'ai consulté une diététicienne, vu que ma perte de poids fut trop lente, elle me conseilla de prendre mon repas principal le midi, et de manger beaucoup plus le matin pour alléger un maximum le repas du soir: je suis arrivée à 67 kg en 6 mois, mais deux mois plus tard en remangeant le soir, j'avais repris 2 kg.Depuis je reste stationnaire, enfin je varie entre 67/69 sans cesse depuis un an.
J'ai acheté la calculette Weight Watchers et le programme surr CD rom, mais mon problème est le temps: j'ai un emploi d'accueillante d'enfants , je déteste faire les courses alimentaires et il me manque toujours les bons ingrédients ou aliments (surtout légumes et fruits frais) pour suivre à la lettre cette méthode assez facile et saine.
Mon mari n'achète que des aliments riches, il est mince lui, le veinard !
J'ai difficile de manger une salade et sentir l'arôme d' un bon repas ...Pour m'aider à ne pas prendre davantage de kg, je me prépare 1 ou 2 repas protéïné le lendemain d'un repas copieux (belle-mère ou resto grec !).J'ai pris des remèdes miracles: nuls!
Bon, je tente aussi le vinaigre de cidre+ ail, le thé vert,les plantes amincissante

posté par Anoukissiah le 06-07-2007 à 14:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Vonnie, bienvenue au club !
Prends courage , dis toi que de toute façon pour vivre heureux on doit lutter contre les imprévus difficiles et bien ç'est pareil pour le poids (qu'est ce que je raconte ? j'arrête pas de m'en plaindre aussi).
Ah cette thyroïde ! à 38 ans (en 95) je pesais 74 kg pour 1,55 m (je ne parvenais pas à reperdre les surplus de ma fille née en 93 et les ennuis me chargeaiient en poids).
A la séparation et au décès de mon ex conjoint (en 96/97), javais alors 40 ans, j'ai subi une dépression sévère, je ne mangeais plus ça a duré 4 ans.
La vue de la nourriture me rendait malade, bien sûr j'ai maigris très vite, je suis preque revenue à mon poids de jeune mariée (52 kg), ceci en même pas 6 mois.
Bizzarement une fois ma dépression soignée (par psychotérapeute et médicaments), je me sntais super bien dans ma peau, , je me trouvais très belle et me sentais en pleine forme après avoir repris 2 kg, mais toujours sans quasi rien manger.
En 2001, je rencontrais l'homme qui devint mon mari.
Vu que j'avais 44 ans, nous avions fait le tour des toubibs pour faire un bébé (j'avais une ligature des trompes), fallait pas trop traîner, mon horloge biologique tournait plein régime ! En passant tous les examens médicaux indispensables, et suite à la reperméabilisation de mes trompes, j'appris que je du être opérée d'urgence de la thyroide, j'avais de nombreux nodules froids qui m'étouffaient, on m'a enlevé toute la thyroïde en 08/02.
Evidemment je suis

posté par vonnie95 le 06-07-2007 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de me soutenir, j'en ai vraiment besoin. Il est vrai que de parler de son problème enlève un peu le stress. Vous êtes super sympa de m'aider, je commence à reprendre un peu d'espoir. En retour, je vous soutiens pleinement dans vos difficultés. Tout fini toujours pas s'arranger mais en attendant je vais suivre ton conseil beba et changer de toubib. Il faut que j'en trouve un qui me dise comment rééquilibrer ce dérèglement. Merci à toutes et si vous avez des idées pour retrouver une ligne à peu près correct, je suis toute ouïe. Bisous à toutes.

posté par capucine le 06-07-2007 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis dans le meme cas sauf que j'ai etait opére, et depuis 1 ans j'ai grossi de 17kg, malgré le nouveau traitement pour la tyroide, au lieu de perdre je prend , je bois aussi mon 1l 1/2 , et j'ai plutot l'impression que je la garde , garde le moral on n'en viendra a bout

posté par savannah26 le 06-07-2007 à 07:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour vonnie 95
moi mon probleme c'est la thyroide j'ai eu une ablation totale le 3 mai 2007 et depuis je grossi mais vu ton histoire je vois que je peu quand meme perdre du poids malgré tout .

posté par beba le 06-07-2007 à 07:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

changer de médecin!!
les pilules ne font plus grossir maintenant (ou si peu!)
bon courage!

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.