Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missyoyo le 14-11-2007 à 11:04

Contracture Musculaire

Bonjour les filles,

Voilà je viens ici pour vous demander conseils. En effet depuis le mois de Juin j'ai des contractures musculaires au niveau du dos. Traitements médicaux, Ostéopathe n'ont rien fait. J'ai juste les séances de kiné qui m'ont soulagé.

A nouveau depuis lundi la douleur revient à m'en faire mal à en pleurer. Je reprends les médicaments que m'avait prescrit mon médecin pour me décontracter. ça commence à aller mieux.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?? Et quel a été le traitement ?? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et de répondre à mes questions. Bisous et bonne journée à vous.

Miss Yoyo.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par kricoune le 18-11-2007 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut! moi j'ai des violentes migraine dus aux système nerveux en fait je suis tellement sur la défensive et stressée toute la journée que ça fini par contracter tous les muscles et les nerf du haut du dos a la nuque. le seul remède est de relativiser les évènements mais quant on est d'un naturel angoissé
il n'y a que les décontractants musculaire mais l'effet pervers c'est qu'on est bien mais tout moue et finalement ce n'est plus vraiment nous!voilà mon expérience a moi!

posté par missyoyo le 14-11-2007 à 18:53

OUAH OUAH vraiment un Grand Merci à vous toutes pour vos réponses. Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir tous ces p'tits conseils et en même temps : ça me rassure.

En effet, je pensais être un cas désespéré tellement les médicaments ne me faisaient rien, je me disais que ça pouvait être quelque chose de plus grave, mais je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de douleurs.

Je pense aussi que le stress y est pour beaucoup, j'espère réussir à me décontracter mais comme tu dis Omalou c'est plus facile à dire qu'à faire.

En tous les cas merci les filles. Je vous embrasse toutes et je vous dis à bientôt.

posté par OMALOU le 14-11-2007 à 14:04

Tu dois avoir beaucoup de stress, je ne vois que ça car moi c'était mon cas et c'est au bout de 10 séances de kiné que j'ai été guérie, mais aussi à la fin de mes soucis qui m'avaient provoqué ça. Courage et décontraction surtout (mais c'est facile à dire) !

posté par louloute972 le 14-11-2007 à 13:34

Coucou, moi ça m'arrive aussi de tps en tps, j'avais eu un des médocs et c'était passé. Sinon massage et étirements après un bain chaud c'est bien. Tu fais du sport ou pas? Essaye de faire des exercices de musculation du dos (allongé sur le ventre tu lève le buste avec bras tendus devant toi, et les jambe, tu bloc) et après étire toi bien ou sinon la natation. Bon courage.

posté par missyoyo le 14-11-2007 à 13:06

merci beaucoup macha pour tes conseils. ce que tu dis est vrai puisque déjà rien que dans la douche le jet d'eau chaude me fais du bien. en tous les cas merci pour ta réponse.

à bientôt. bises.

posté par macha1 le 14-11-2007 à 11:34

coucou, tu devrais essayer un bain trés chaud pendant 1h dans le calme afin que es muscles se decontractent c'est tout bete mais en general ça fait un bien fou courage a plus

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.