Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par STEFINETTE le 05-07-2007 à 10:41

psycotherapie

un psycologue peut il etre d'une aide importante pour des troubles alimentaires avez vous vecu une experience positive? merci de votre aide

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par naomi le 06-07-2007 à 10:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est une sage décision; on est toujours surpris de voir à quel point la pensée régit tout notre organisme; le régime, seul, ne suffit probablement jamais...

posté par STEFINETTE le 06-07-2007 à 10:05

merci a toutes pour vos encouragements. je n'en suis pas a la cure mais il est evident qu'a la moindre baisse de moral il faut que je mange pas specialement quelque chose de calorique mais demesurer et convulsif .je pensse arrivè a parler a un psy car je suis de nature a me devoiler facilement on me dit dailleurs trop bavarde mais pas assez d'ecoute autour de moi . tous ça doit etre lier . effectivement j'ai ete voir 1dieteticienne et 1nutritionniste mais ça ne m'a rien apporté a force de regime je commence a les connaitrent par coeur les notionsde dietetique c'est plus au niveau reconfort et reconciliation avec moi meme !! donc dès septembre je prend rendez vous. bis et bon courage

posté par bouillotte le 06-07-2007 à 06:21

Parfois, le fait de manger peut venir combler un sentiment de vide, de peine, d'ennui, ou en réaction à toute autre émotion. On peut le relier aussi à une difficulté à apprécier son image corporelle. Alors oui, il peut être fort utile de consulter quelqu'un avec qui tu pourras faire le tour de la question. Ça vaut la peine d'aller voir ce qui se cache derrière tout ça. Bon courage! P.s. Je ne suis jamais allé consulter pour cette raison, mais j'ai fait des études graduées en psychologie et nous avons abordé la question.

posté par Goldenpearl le 06-07-2007 à 06:07

je partage l'avis de flor. tu doit voir un dieteticien, subir des examens pour situer exactement le souci. Pour ma part je sais que lorsque j'ai un probleme j'ai tendance a me gaver de nourritures et je grossis de plus en plus. je fais beaucoup d'efforts pour corriger cette manie

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.