Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 22-11-2007 à 17:53

Voir le profil

les pillules font elles prendre des kilos?

salut, j'ai toujours refusé d'en prendre, et maintenant mon mari m'en exige, car je craind que je ne prenne encore autant de kilos, alos dites moi les filles, j'ai toujours utilisé les méthodes ancienne, et le préservatif



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par dametartine49 le 27-07-2013 à 02:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Apres, il existe du "non hormonal" youhou un stérilet ! tu es tranquille pour 3/5/10 ans et pas de risque d'oubli. Le DIU au Cuivre. son effet est mécanique et chimique.

Et ce n'est pas réservé au déjà maman, j'en ai un "format mini" parce que je n'ai jamais eut d'enfant. La pose n'est pas douloureuse (quand c'est bien posé pendant les regles), monsieur ne doit pas sentir les fils et qui dit pas hormonal dit pas de changement . . . bon sans mentir si changement: des regles qui peuvent etre plus abondantes/plus longue (voire plus douloureuse les 2-3 premiers mois). et enfin c'est pas cher 35€/plusieurs années.

Apres si tu veux du hormonal, regarde aussi l'implant, c'est trois ans de tranquilité, ça fait la taille d'une allumette et c'est dans le bras, ce n'est pas du tout douloureux car sous anestesie locale (par un patch), mais la taille de l'aiguille peu rebuter. efficace de suite, aucune cicatrice (le "point" de la seringue s'est resorbé en 1 mois pour moi) ça coute 135€ (la mutuelle l'avait pris au coplet pour moi)

Il y a aussi le patch et l'anneau, hormonal aussi qui se changent chaque semaine  mais ça revient cher et rare sont les mutuelles qui rembourse ça.

 

Le plus simple c'est de demander à ton gynéco/ton médecin

 

 

posté par Jolien le 01-05-2013 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Je prends aussi la pilule parce que je suis encore trop jeune pour élever un enfant. Je pense que j’ai pris des kilos par l’utilisation de la pilule, mais je n’en suis pas sûr. J’ai fait du judo pour une période de cinq ans. J’ai commencé à utiliser la pilule le moment où j’ai mis fin à mon carrière de judo. Ce n’est donc pas facile de lier mes kilos supérieurs à l’utilisation de la pilule ou au fait que je faisais moins du sport qu’autrefois. Je n’ai plus pris des centimètres après avoir commencé avec la pilule, probablement parce que j’étais mature mais la pilule a peut-être aussi eu des influences sur ma croissance. Je pense que vous devez peser le pour et le contre pour vous-même. Mais je pense que vous pouvez influencer le gain de poids vous-même en faisant du sport et avec une bonne hygiène de vie.

posté par oceanne17 le 22-11-2007 à 18:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'ancienne pilule me faisait grossir mais la micro dosée me convenait mieux. Mais d'une personne à l'autre on ne réagit pas toutes de la même manière

posté par joo le 22-11-2007 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca depend de l organisme de chacune, moi personnelement ca me fait prendre du poids parce que jai plus d appetit et souvent faim sous pilule et on gonfle(bocou de retention d eau) voila voila mais o bout de 6mois ca se regle naturellement, essai les pilules moins dosés ou un otr moyen contraceptif si tu crain de grossir

posté par lisou179 le 22-11-2007 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cela dépend du métabolisme et du type de pillule

posté par milena65 le 22-11-2007 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_1404_piluletpoid.htm

posté par juliette2 le 22-11-2007 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui oui cela fait grossir cela depend de chaque metabolisme mais en generale elle fait prendre 1.5 a 3 kilos d eau au cause de la progesterone et oestrogene ceci dit j en ai essaye des mini dosees et bah allez par ici la grosse poitrine et le bidous et hanche incroyable mais depuis un certain temps je ne la prend plus et je me sent bcp mieux attention il y a d autre moyen d avoir une contaception par exemple l anneau preservatif ect... ne pas tonber enceinte remarque sous pilule je suis tonber enceinte cela est rare mais sa existe elle a 8 ans maintenant et elle est magnifique je l ai appelee PILULE et oui je blague biensur n empeche attention les filles...ciao

posté par milena65 le 22-11-2007 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elles font ni grossir ni maigrir mai elle peuvent donner faim d'ou on poeut grossir

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.