Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 26-11-2007 à 09:25

Voir le profil

rectocolite

quel régime suivre ?



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fortunette le 06-09-2014 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encore en crise ! c'est épuisant !  sad

posté par fortunette le 13-08-2014 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sur GOOGLE    guérir naturellement la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn   

posté par nanafalda le 18-07-2008 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est peut-être un peu tard pour répondre à ta question !! je suis moi aussi atteinte de rch. je sors doucement d'une poussée... j'ai suivi le régime d'aujourd'hui.com il y'a presque 10 mois et ça ne m'a pas posé de problème : mais je n'avais pas de réelle poussée à ce moment-là... si tu as une poussée, je pense pas que ce soit le moment pour suivre un régime amaigrissant.

En cas de poussée, j'évite les épices, les laitages, de manger trop de fuits ou de légumes, les fibres en général...

Au début de ma maladie (j'avais 14 ans), j'avais suivi un régime : je ne mangeais ni fruits ni légumes, pas de pain, pas de laitages. Je mangeais des galettes de riz avec du miel, du riz, des pâtes, de la viande et c'est à peu près tout. J'ai perdu du poids, mais ça n'a pas été très concluant pour la recto-colite...

Sinon, as-tu déjà essayé de voir un naturopathe ? îl pourra te donner des conseils sur l'alimention à suivre... moi je pense que j'irai en voir un, un de ces jours (une copine de ma soeur l'est et a déjà traîté des patients atteints de rch).

En tous les cas, bon courage à toi et une pensée particulière à tous ceux et celles atteints de rch ou de maladie de crohn...

posté par leureuse le 13-07-2008 à 22:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Zen22 ! Je disais il n'y a pas longtemps que j'étais en rémission prolongée..hélas, 10fois hélas, je viens d'avoir 2 poussées successives, mais heureusement, j'arrive à éviter la cortisone, j'ai eu beaucoup de calmants à base de morphine, trop de douleurs intenses, des calmants intestinaux, etc etc...ça a duré 5 semaines, et j'ai du suivre un régime sans résidus, dur dur...je me suis tournée vers la chrono nutrition, et je dois dire que c'est presque parfaitement adapté à mon cas, car pain complet (ça, ça passe), fromage le matin, viande grillée et féculents à midi, un p'tit goûter (chocolat noir, compote pommes-bananes), et le soir viande ou poisson, mais sans légumes pendant la crise. Je sors de la crise, très fatiguée, mais contente  car je l'ai gérée pas trop mal.
    Dis moi comment tu t'en sors, mais entre les crises (les poussées) on peut quand même vivre presque comme tout le monde...Bon courage ! Bizzzz Domi.



posté par leureuse le 05-03-2008 à 22:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Cocoponch ! Bienvenue au club des RCH ! J'ai fait 2 crises de rch, il y a maintenant 8 ans, et pendant 1 an, j'ai mangé de la semoule, du jambon (en faible quantité), des biscottes, des flans, j'ai tenu 1 an, le mondre légume, le mondre fruit, plat cuisiné me donnait une crise. A ce rythme, j'ai remis mon colon en état, et maintenant, avec le concours du médecin et d'une diététicienne (que je peux remercier de sa patience), j'ai réintroduit TRES progressivement pratiquement tous les aliments. Bon, d'accord, je ne suis pas guérie, je suis en 'rémission prolongée', et parfois, j'ai de chaudes alertes, mais j'ai appris à gérer, avec un traitement d'appoint, et je vis normalement. Essaie d'aller voir une diététicienne, ça vaut le coup ! Courage, on peut s'en sortir ! Bizzz Domi




posté par larose02310 le 04-03-2008 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quel aliments faut-il éviter ?




posté par saphira le 26-11-2007 à 09:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Celui du site aujourd'hui.com me va très bien (c'est lent mais je penses que ce sera durable). Et c'est pas pour passer la pommade. J'ai essayer le régime la soupe au choux tu perds très vite mais ensuite tu reprends aussitôt et même plus que ce que tu as perdu. Ensuite j'ai essayer le régime mayo pareille tu perds super bien la reprise à été plus lente mais doublée. dans le régime du site je réapprends a manger. Et avec le soutien de mes collégue de régime je me retrouve cela me stimule.

excellente journée!!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.