Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mangala le 01-12-2007 à 01:20

aliments et reins

j'ai une insuffisance reinale chronique,quels aliments eviter pour preserver le fonctionnement des reins

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mangala le 29-12-2007 à 22:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut,je suit retournée voir le nefrologue,en fait je ne doit pas suivre le meme regime que les insuffisance reinal ordinaire,la mienne est de naissance,en plus je croyait que je devais limiter le sel et c'est le contraire je doit manger salé et boire du st yorre car ma tension est trop basse.MERCI QUAND MEME POUR VOS REPONSES A +

posté par mangala le 09-12-2007 à 02:45

bonjour,sisi c'est le nefrologue lui meme qui m'a dit d'eviter les viandes rouge car elles apportent trop de proteines et de ceatinines,je n'ai pas encore reçue son courrier ou il devait avec la dietetitienne me donner plus d'info la dessus,merci,de toutes vos reponses

posté par mangala le 05-12-2007 à 22:41

bonjour,j'ai un taux de creatinine elevée,74,les transaminases aussi,cholesterol en baisse 2.92,en prenant inégy comme traitement,triglycerides taux normale,le nefrologue ma dit d'eviter la viande rouge(boeuf,cheval)je doit boire 1.5l de liquide par jour,je ne boit jamais d'alcool,ne fume pas.ma thyroide(tsh)élevée,il a augmenté le lévotirox a 75,j'ai seulement 9.2de tension depuis 2 semaines,pour donner mes resultats de prise de sang il faudra que j'aille chercher le papier,je suit toujours fatiguée,courbaturée,les mains qui s'engourdissent,des migraines,j'avais un traitement de fond pur ca (aviocardil)mais le medecin pense que ce medicament fait baisser ma tension je dois l'arreter il me donnera un autre.voila je pense avoir tout dit,c'est pas terrible,mais je garde le morale malgres tout,c'est mieu pour mon entourage,merci gregoirediet de prendre un peu de temps pour moi.a bientot

posté par mangala le 04-12-2007 à 13:40

j'ai effectivement vu une dietetitienne du C H Uou je suis suivie par un nefrologue et mon medecin tratant,le suivi est tres serieux,dans mon dernier contole sanguin pas pire pas mieu,stable pour le moment;pour la dietetitienne,ca na pas croché entre nous elle etais tres desagreable,et ne ma pas sufisament renseignée sur les valiments a eviter,j'ai vu mon nefrologue jeudi dernier il va m'envoyer une doc pour ca,car dans mon cas (mes 2 reins sont atrophiés avec polikyctoses,c'est de naissance )on s'en est appercus seulement il ya 5ans,au cours d'une visite medicale avec les resultats d'analises d'urine.JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVOIR REPONDUS C'EST SUPER SYMPA,pas d'inquietude je suis suivie de pres.

posté par petiteetoile123 le 01-12-2007 à 08:50

Bonjour,
Ecoute nous ne sommes pas médecin ici, la meilleure solution est de demander à ton médecin, celui qui te suit... il est le mieux placé pour donner des conseils
Bises et bon courage

posté par appl le 01-12-2007 à 07:19

Bonjour, moi c'est apple à 56 ans on vient de découvrir que je n'avais qu'un rein ....Lors d'une écographie du foie. Mon foie va très bien en revanche pour protéger mon unique rein, je ne le fatuigue pas trop en ne buvant pas d'alcool et je limite, le thé et l'eau.
bisou a+

posté par bibiche54320 le 01-12-2007 à 01:56

Coucou !! De ce que j'en sais, c'est les protéïnes qu'il faut évité !! C'est ce que les reins filtres le moins bien!! Bizzz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.