Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lallaaicha le 06-12-2007 à 17:54

DEPRESSION OU PETITE DEPRIME?

Comment distinguer le simple coup de cafard d’une dépression majeure ? Quels en sont les symptômes ?

XXX ne trouve que très difficilement le sommeil et se réveille fréquemment en pleine nuit. Elle a perdu tout intérêt pour faire un tas de chose qu elle faisait avant avec plaisirs et se sent coupable de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à ses proches enfants conjoint etc... Elle n’a aucune envie de cuisiner et mange tres peu (sans appétit) ou beaucoup sans avoir faim. Elle a tellement de mal à se concentrer Son état la désole, elle est de plus en plus souvent la proie d’idées noires depuis plus de deux semaines. ou mois. Elle se juge sans valeur, un sentiment injustifié de culpabilité,un manque de confiance en soi et d incapacité.alors qu’elle était si énergique.

XXX est-elle dépressive ou simplement victime d’un coup de cafard ?
j attends vos réponse les filles

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par epice le 09-12-2007 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On ne peut que te donner notre point de vue, la dépression est un diagnostic médical donc c'est difficile qu'une personne lamgda te dise avec précision ce que c'est.
Pour moi c'est un début de dépression, il est important que cette personne consulte, elle a besoin d'un soutien psychologique.

posté par lallaaicha le 07-12-2007 à 17:31

merci, a vous toutes et le mot est faible. Je ne savais pas qu il y a encore des gens bien genereux ne se risque qu enparole. et en particulier HIBAA QUI A FAIT MEME UN APPEL SUR SON BLOG POUR MOI. Je suis emu .
vous m avez aider a voir plus claire, vs m avez aider a sortir d une obscurité qui envahie ma vie depuis longtems je n osais pas le dire, mais j avais tord en peut toutjours dans la vie rencontre quelqu un qui peut vous ecouter et vous conseiller. je vous remercie encore de votre gentillesse.
je vous informe que j ai plusieurs traitement psy, neuro, endocrino, gastro, enfin la liste et longue j avale 17 comprimés par jour , c est pour ca que de temps en temps je vous tout noir et je suis au bout du suicide heuresement que dans notre religion c est le plus grand pecher qu en puisse faire et je suis croyante et ceci me frene a chaque et alhamdoulillah. DIX MILLE BISOUS.........
retour sur mon blog c est vrai un amie viens de me dire que je devait ecrire sur les blogs de mes amies
je vais essayer je ne suis pas tres doués en informatique et mon fils n a pas tellement le temps de me montrer donc je me debrouille comme je pe. A+++++++++

posté par saphira le 07-12-2007 à 16:57

Lallaaicha emmène XXX voir un moraki ou fait lui écouter le coran elle ira beaucoup mieux. Pour l'aider cherche a savoir ce qui c'est passer de nouveau dans sa vie c'est dernier temps. Accouchement, avortement, perte d'un proche, prise de poids ect..; Ou encore peut être que c'est la période ou elle a subit un sévices étant jeune. En générale tout les ans a la même période la personne se remémore tout ce qui lui a fait du mal et elle se laisse aller. Bon courage::: Allah y chafiha. Bizzz

posté par emily64 le 07-12-2007 à 16:53

Je pense comme les autres, la c est un tres tres tres tres tres gros coup de cafard qui commence a durer un peu trop... essayons de rester positifs... vu comme ca va mal, ca peut que aller mieux!!! c'est dur de sortir la tete de l eau tout seul, il faut avoir le courage de se faire aider, c'est un tres gros pas que d accepter de l aide, je dirai meme le plus gros.

Bon courage a XXX de tout mon coeur!!

posté par medous le 06-12-2007 à 18:45

je ne sais pas si c'est déprime ou dépression mais ce qui est sûr c'est que un des cadeaux de la ménopause :sans qu'on puisse rien faire même les plus heureuses y passent

posté par bellelule le 06-12-2007 à 18:43

La déprime c'est le début d'une dépression, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle ne va pas très bien et aille voir un médecin pour l'aider à traverser cette déprime.
Plus vite elle fera la démarche, plus vite elle sera remise sur pieds avec des traitements légers.
Se rendre compte qu'on est en train de faire une dépression, c'est déjà un grand pas vers la guérison.
Lallaaicha aide la à prendre conscience et soutient la, car elle en aura besoin.

posté par lallaaicha le 06-12-2007 à 18:31

merci les filles pour vos reponses a votre soutien,
la dépression est un état qui se poursuit dans le temps et qu’il convient de ne pas négliger. vous avez raison et effectivement xxx se soigne actuellement.
Moi dans ce message je m adressée au groupe "la depression et nous" et je n est pas su my prendre.
vous etes ou les filles du groupe?

posté par penylem le 06-12-2007 à 18:10

tout à fait d'accord avec amandousse c vrai elle doit consulter au plus vite avant que la déprime ne se transforme en dépression pleins de bisous et à plus

posté par amandousse le 06-12-2007 à 18:07

la c'est une déprime il faut qu'elle aille voir un medecin au plus vite pour qu'il lui donne les bon médicament car si elle continue a sombrer comme sa elle va finir par vouloir se suicider? Je suis passer pas la a une époque et il ne faut pas laisser trainer sa.
Si en plus elle commence a avoir des crise de larme la sa devient vraiment important alors envois la le plutot possible demain matin même et soutient la bien car on a parfois besoin de parler.
Jespere t'avoir aider

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.