Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freya le 11-12-2007 à 07:12

Tour de taille et risques

J'ai entendu dire que le tour de taille était un des points importants à surveiller pour éviter les risques d'accident cardio-vasculaire.
Savez-vous quel devrait être le rapport idéal?
J'ai "fait" un IVC il ya 21 ans, alors que j'étais hyper mince (mais il y avait un anévrisme qui a laché) et un infarctus il y a un an. Là, j'avais vraiment des kilos en trop, surtout au niveau du ventre.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Freya le 16-12-2007 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci! Vais aller faire un tour (de taille... hihihi!)

posté par biloute34 le 16-12-2007 à 10:52

oui j'ai 60 ans et j'ai eut 5 enfants 1m61- 67kg voilà tu sais tout mais je suis pas sportive je marche c'est tout

posté par Freya le 16-12-2007 à 10:41

100 cm de tour de taille. Mais pour quelle taille? et à quel âge? et après combien de grossesses?
J'ai réussi à retomber à 75 cm après deux grossesses, à 50 ans et pour 1m75. Ca me paraît très satisfaisant, mais ... j'aimerais bien en savoir plus.
Faire des abdos, c'est sûr que caarrangerait! Mais pas le temps. Alors je ne fais que contracter les abdos pour me lever (c'est déjà ca!!!)

posté par biloute34 le 15-12-2007 à 14:48

moi je maigris en kg mais pas mesuration je fait toujours pareil c'est pas normal que dois-je faire les filles 100 pour les hanches et 96 de tour de taille

posté par daniele64 le 11-12-2007 à 08:29

Le risque semble être particulièrement accru au delà de 100 cm de tour de taille. Ce qui ne veut pas dire que le risque s'annule quand on est mince. Les facteurs génétiques sont importants aussi. Il faut donc essayer d'agir sur les paramètres modifiables.

posté par sylvinator le 11-12-2007 à 08:17

j'ai entendu aussi parler du tour de taille mais je ne connais pas le bon rapport idéal

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.