Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamilu le 23-12-2007 à 09:45

sensation atroce

Bonjour
Est_ce que quelqu'un connait ce phénomène et pourrait me conseiller ? Chaquefois que je perds plus de deux kilos, je ressens un énorme vide à l'intérieur, comme un trou noir qui aspire toute vie. C'est atroce comme sensation! De ce fait, je comble en mangeant deux fois plus, voir pire, parfois jusqu'à en être malade pour de bon.
Comment mincir avec cette tare, ce boulet, cet écraseur du moi?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par luna2_22 le 15-02-2008 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,
il y a beaucoup de souffrances dans vos écrits. Et cela me fait penser qu'avant d'entamer un régime ou un rééquilibrage alimentaire, il faudrait passer par une étape consistant en une psychothérapie...
Les kilos en trop peuvent cacher des drames internes ou des douleurs. Nous ne sommes pas toujours capables, même avec l'aide de notre entourage de régler nos problèmes. Et faire appel à un psychothérapeute peut vraiment vous aider.
Ce vide et cette perte de contrôle sont connus médicalement parlant. Les troubles alimentaires font parties des troubles étudiés en médecine comportementale. Aller voir un psy n'est pas quelque chose d'humiliant ou de négatif. C'est une façon de se dire : j'ai un problème face à la nourriture, je n'arrive pas à le surmonter, comment trouver l'aide nécessaire... Une personne compétente vaut parfois mieux que tous les régimes du monde!
J'espère ne pas vous blesser en disant cela...

posté par elvire123 le 15-02-2008 à 12:22

mamilu, essaye la natation moi jai de l'arthrite et une fois dans l'eau, je n'ai PLUS MAL DU TOUT !!!

bon courage !! et gardez le sourire ^^ ;-) ^^

posté par niackoe le 13-02-2008 à 21:41

je suis tout à fait pareil et franchement c'est super dur on a l'impression de plus se controler quand on fait une crise de ce genre, je fini tout que j'aime ou pas donc ne pas acheter de sucrerie ne m'aide pas parfois je sais que je vais être totallement déçu par moi même j'arrive à partir loin de chez moi et faire atre chose mais certaine fois jfini tout jusqu'à vomir et ça fait très mal!!!

posté par pepita0911 le 13-02-2008 à 21:36

Courage mamilu !!! Tout va s'arranger, il faut juste l'accepter !! J'entends mon homme qui me dit toujours : "y'a pas de problème, y'a que des solutions !"
Bises

posté par mamilu le 13-02-2008 à 21:26

Bonjour à toutes et tous!
Après l'arthrose, on m'a annoncé que les douleurs de mon épaule provenaient d'une tumeur osseuse. Stupéfaction!!! J'ai été prise de panique. Le 29 janvier, je rentrai à l'hôpital pour une biopsie. Puis la longue, très longue attente des résultats avec un bras en écharpe. Plus moyen de me débrouiller toute seule pour cuisiner, le ménage, conduire et même simplement me laver. Quelle poisse ! Les résultats sont arrivés le 11 février avec la mention : NEGATIF pour le cancer. Mais la lésion est tellement importante que je m'installe de nouveau à l'hôpital le 5 mars pour un curage de l'os et le rebouchage avec de l'os de ma hanche mélangé avec de la poudre d'os provenant de la banque de l'os. Une plaque métallique consolidera le tout. A force d'avoir une vie de chien j'ai fini par avoir les os rongés!

posté par alinehf le 24-12-2007 à 12:27

passes un tres bon noël sans t'occuper de quoi que ce soit
car de toute façon il faut s'amuser et oublier le reste pour vivre mieux

tous mes voeux

posté par mamilu le 24-12-2007 à 11:59

Vous êtes super ! Je dirai même : super géniaux !
J'ai consulté un diététicien, une psychothérapeute, un psychiatre mais aucun n'a pu me dire autant de chose sur ce sujet. J'ai commencé à grossir après un accident de voiture où j'ai vu la mort de très, très près, il a 20 ans. Je pesais 47 kg tout mouillée à l'époque. Maintenant, il est encore plus difficile de mincir puisque je suis ménopausée et ayant de l'arthrose un peu partout, j'ai arrêté le Taï chi cette année. Je ne supportais plus la douleur. Marcher aussi me fait souffrir, alors faire du sport : oui mais lequel ?
Un grand MERCI à tous! ! !

posté par louvedu22 le 23-12-2007 à 13:45

cc! ça s'appellent des pulsions boulimiques!faut se changer les idées et sortir! à bientôt

posté par jules le 23-12-2007 à 12:34

bats toi avec tes armes atoi aimes tu le sport ou du bricolage de la peinture tout ca pour oublier le vide que tu ressens courage et demande de l aide a nous toutes on est la pour se soutenir gros bisou

posté par amounax le 23-12-2007 à 12:10

essaies pas de régimes équilibrés qui vous éloignent des ces sensations et puis normalement ça va passer il faut pas que tu lâches la bataille on est tous ensemble pour réussir et arriver à nôtre rêve!bon courage

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.