Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à toutes,
il y a beaucoup de souffrances dans vos écrits. Et cela me fait penser qu'avant d'entamer un régime ou un rééquilibrage alimentaire, il faudrait passer par une étape consistant en une psychothérapie...
Les kilos en trop peuvent cacher des drames internes ou des douleurs. Nous ne sommes pas toujours capables, même avec l'aide de notre entourage de régler nos problèmes. Et faire appel à un psychothérapeute peut vraiment vous aider.
Ce vide et cette perte de contrôle sont connus médicalement parlant. Les troubles alimentaires font parties des troubles étudiés en médecine comportementale. Aller voir un psy n'est pas quelque chose d'humiliant ou de négatif. C'est une façon de se dire : j'ai un problème face à la nourriture, je n'arrive pas à le surmonter, comment trouver l'aide nécessaire... Une personne compétente vaut parfois mieux que tous les régimes du monde!
J'espère ne pas vous blesser en disant cela...