Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coeur82 le 01-01-2008 à 17:17

Quelles sont les aliments favorisants la constipation ???

Depuis que j'ai commencé mon régime de protéines, j'ai une constipation presque tout les jours, j'ai utilisé plusieurs médicament, mais rien ne marche, je voudrais savoir s'il y a des aliments ou des tisanes au naturels que je pourrais réaliser avec ce que je peux trouver sur le marché.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aventura25410 le 17-02-2008 à 14:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le kiwi...efficace...pour le transit fénéant et plein de vitamines...

posté par melanie78 le 17-02-2008 à 14:29

c'est normal que tu sois constipé le corps n'est pas habitué à prendre une dose tres important de protéines deja que dans notre alimentation de ts les jours nous en mangeons deja beaucoup trop. Pour arrété cette constipation mange beaucoup de fibres c'est à dire beaucoup de légumes. ils vont etre la pour réguler ton transit. essaie meme quelques pruneaux tous les jours ça marche sur beaucoup de mes clientes

posté par POPOTAME le 17-02-2008 à 14:10

Quand j'étais aux WW, il ns avait été conseillé de se lever 1/4 d'h + tôt, de boire 1 verre d'eau tiède et de se recoucher sur le côté droit 1/4 d'h et souvent ça aidait. J'ai testé un autre procédé (entendu ou lu quelque part) : je me frotte le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre et ça marche. Je l'ai testé cette semaine. Par contre, pour les constipés chroniques, je ne sais pas si ça suffit.

posté par MAROVI le 05-01-2008 à 10:24

l'hepar c'est excellent et en homéopathie, je prends du depuratum (ce sont des gélules) mais avec le régime hyperproteine, c'est normal d'aller moi à la selle car il y a très peu de déchets.

posté par Menaka le 05-01-2008 à 10:14

POLYARTHROSE généralisée évolutive dégénérative, idiopathe, non étiquetée, tendinites inflammatoires chroniques, ostéoporose,rhumatismes inflammatoires non étiquetés, ménopause, et constipation. (Ai subi quatre opérations à cause de mon arthrose).
JE FAIS QUOI POUR MAIGRIR ???
Je marche très peu car je souffre beaucoup. J'ai ce qui s'appelle un traitement "lourd". Il a fallu une dépression l'année dernière pour prendre 12 kg (grignotage permanent). Maintenant j'ai repris un régime, je dirais je m'alimente différemment, cela serait plus juste. QUI PEUT M'AIDER ??? C'est important pour ma santé... et physiquement c'est un problème, je ne peux plus rien mettre. J'ai une belle garde-robe... que je regarde, je ne rentre dans rien, sauf un jean's "test". Du 38/40 je suis passée au 42 !!!Je suis gonflée en permanence. Un jour je perds du poids, ravie, qq jours plus tard j'ai grossi. C'est dépitant....
Je ne peux pas faire de sports. Je suis en crise en quasi permanence. La plupart du temps en fauteuil roulant. J'ai le moral... c'est déjà cela. Mais je me sens bien seule et cela n'arrange rien.

posté par ribambelle le 03-01-2008 à 14:36

le thé je viens de le lire, si on le boit à haute dose, donc bon contre la colique.

posté par kalyne63 le 03-01-2008 à 14:07

moi je suis constipée depuis que je suis bébé... aucun de tous ces trucs ne marchent avec moi. pour que les pruneaux me fassent du bien il faut que j'en mange au moins 15 d'un coup (pas au long de la journée). j'adore les legumes verts les fruits les laitages les céréales allbran... rien n'y fait! Mais j'ai trouvé un médicament qui me fait du bien c'est "lactulose bifa**" au debut tu peux en prendre un tous les soirs pendant une semaine apres seulement un de temps en temps. ca fait du bien et ca ne donne pas la diarrhée comme beaucoup d'autre. c'est un sachet avec une sorte de liquide un peu gelifié sucré. et en cas de grosse constipation j'en prend 2 d'un coup+ un ou deux verres d'eau 30min avant le repas et le lendemain je suis au wc...
voila j'espere que ca pourra t'aider...

posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 08:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour coeur, que mange-tu exactement?
car ta constipation vient peut être du fait que tu as supprimer un ou plusieur groupe d'aliments (légumes/fruit, matières grasses, laitages....)

posté par coeur82 le 01-01-2008 à 17:58

Bonne année à toi aussi.

posté par coeur82 le 01-01-2008 à 17:26

merçi bonne année a toi aussi

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.