Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par papillondenuitbleu le 07-01-2008 à 00:00

Voir le profil

syndrome d'usher (surdité sévère et perte de la vue ,champvisuel qui rétrécit)

bonjour a tous et meilleurs voeux
maman de 3 enfts (10 , 7 et 4 ans) voilà 3 ans que mon état de santé se dégrade de jours en jours ,je perds la vue et c très dure a accepter . Je ne pe plus rien faire chez moi a parts un peu de cuisine que je m'oblige a faire car j'aime cuisiner mais avec bocoup de brulures .Jai besoin d'un soutien pour mon régime pas bocoup de kilo a perdre mais le sress et l'angoisse de la maladie fait que je fait des crises de boulimie ,je mange et gignotte tous se qui me passe sous la main donc je grossie . Merci Je suis inscrite depuis 2 semaines et me manque un peu de motivations



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par papillondenuitbleu le 07-01-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui merci pour le soutien; c exactement ça ,et tres bien expliquer ,c une maladie génétique . g vu un psy ,elle m'a un peu aider a mieux accepter ;et je suis bien entourer de mes enfts et mon mari . Mais bien sur ily a des jours bien et d'autrs tres dure a vivre bisous

posté par Raska le 07-01-2008 à 00:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La maladie dont tu souffres, papillon de nuit, doit être très dure à accepter. J'espère que tu n'es pas seule pour affronter tes problèmes. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience,malgré ce qui t'arrive. Te rendre malade n'est pas une solution. On est ici pour t'aider, mais je crois qu'en parler à un psychologue pourrait te faire du bien. Moi, c'est ce que je ferais à ta place, mais je ne suis pas à ta place,et je ne peux m'imaginer que vaguement ce que tu dois endurer. Bisous :)

posté par Raska le 07-01-2008 à 00:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une personne atteinte de cette maladie souffre d'une surdité congénitale plus ou moins profonde. Plus tard, le malade développera une rétinite pigmentaire. C'est la raison pour laquelle le syndrome d'Usher est également appelé rétinite pigmentaire. C'est une maladie rare.

Certains patients souffrent de surdité congénitale et d'une perte d'acuité visuelle progressive provoquée par la rétinite pigmentaire. Ce syndrome est présent chez 10% environ des enfants atteints de surdité profonde.

La rétinite pigmentaire est une affection de la rétine. La rétine est la partie de l'oil qui reçoit les informations lumineuses et les transmet au cerveau via le nerf optique. La rétinite pigmentaire entraîne une lente dégénérescence de la rétine, qui finit par affecter la vue.

Aux premiers stades de la maladie, seule la vision de nuit est affectée. La personne est atteinte de cécité nocturne. Au bout d'un moment, la vision diurne sera également touchée.

On pense aujourd'hui qu'il existe deux grandes formes du syndrome d'Usher. L'une se caractérise par une surdité profonde et de graves troubles de l'équilibre. La rétinite pigmentaire apparaît généralement avant 10 ans. Les malades atteints de la seconde forme de la maladie souffrent de surdité partielle et développeront une rétinite pigmentaire avant leurs vingt-ans. Les prothèses auditives peuvent être d'un grand secours pour ces derniers
Je ne suis pas aussi savante...j'ai fait quelques recherches sur le net..Bisous et bonne

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.