Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par larose02310 le 17-01-2008 à 17:22

CORTISONE

Quel régime dans ce cas ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par AureliePdiet le 17-01-2008 à 21:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sans sel, c'est la base donc effectivement, conserves à éviter. par contre, les légumes surgelés, pas de souci.
attention aussi au pain, jambon, fromages, céréales petit-déj, plats cuisinés du commerce qui sont des aliments très salés.

la cortisone peut également entrainer une intolérance passagère au sucre donc limite sa consommation mais si tu es déjà dans un protocole de perte de poids, ça doit aller.

il peut également selon la dose et la durée du traitement à la cortisone y avoir des fuites en calcium donc bien veiller à avoir 1 produit laitier par repas.

je pense n'avoir rien oublié mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

posté par aventura25410 le 17-01-2008 à 20:57

sachez que je suis interdit de sel...dans une boite de conserve il y a la quantité que j'ai droit pour une journée....hélas...faut toujours éplucher ce qu'il y a sur la boite...

posté par larose02310 le 17-01-2008 à 20:50

Va falloir lire tous les ingrédients !

posté par larose02310 le 17-01-2008 à 17:33

Merci , d'autant plus que je n'ai plus que 5kgs500 à perdre !
Ce serait dommage de tout reprendre !
bisous

posté par naomat le 17-01-2008 à 17:26

surtout pas de sel mais je pense que tu le c'est déja.je c'est que ce n'est pas évident , j'ai eu un traitement a base de cortisone et je regardé tout ce que je mangé et je n'en revenait pas car je me suis apercu qu'il y avait du sel dans tout du coup a la fin je mangé que des produit frais pratiquement ca m'a évité de confler et de prendre du poids en tout cas bon courage

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.