Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reglisseben le 17-01-2008 à 19:59

Voir le profil

allergie au lait !!!

Bjr à tous !!
je commence lundi mon futur rééquilibrage alimentaire ! par contre je ne digére pas le lait (plus sous la forme yaourt et lait ) le fromage ça va .
par quoi cela peut il être remplacé?
merci bcp ! et bon courage !
biz



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Giauray le 05-02-2014 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

éffectivement le corps médical se rejoint pour dire que le lait de vache est à éviter. Perso j'ai testé le chèvre beaucoup plus cher, mais depuis moins d'excéma j'essai de consomer yaourts, faiselles, fromages de chèvres er brebis plus chers aussi courage

 

posté par dameblanche le 01-02-2008 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avez vous essayé le lait de chevre ?

posté par lumigasie le 01-02-2008 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

du fromage sans lactose ?! c'est genial ça...!
Bon encore cela depend de si on est allergique ou intolerent... :/

moi je gonfle comme un ballon si je bois un verre de lait, cette allergie est super chiante parce qu'en regardant les etiquettes des produits alimentaires, on se rend compte qu'il y en a partout y compris dans ceux qu'on ne soupçonnerait pas ( certaines ratatouilles en boite ou pain de mie,sandwisch tout fait etc...)

posté par coquette le 31-01-2008 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il existe du lait et des fromages sans lactose... Mon fils est intolérant au lactose (tout dépend aussi de ton niveau d'intolérance) et il consomme ce lait et ces fromages sans problème... Le goût est pareil mais le prix non! :(

posté par coquette le 31-01-2008 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a même du lait au chocolat sans lactose mais gare aux calories!!

posté par lumigasie le 31-01-2008 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai qu'il y a certains laits plus digestes que d'autres.
En revanche, les scientifiques sont entrain d'etudier le "lait": contrairement à ce que l'on croit, boire du lait ne serait pas si bon que ça pour la santé...

l'important c'est le calcium...on en trouve dans tout, meme les fruits secs, mais si tu ne prends pas assez de laitage, des complements sont indispensables avant que la carence soit trop importante ce qui serait desastreux...

posté par dameblanche le 30-01-2008 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il parait que les laitages ne font rien au niveau du calcium , c'est pour la douceur qu'on l'utilise , le lait peut etre remplacé par hepar , et contrex , les personnes atteintes de rhumatismes ne devraient pas manger de produits laitiers de vache , par contre le lait de chevre et les fromages de brebis sont recommandés , je n'invente rien , ma rhumato , ma gynéco et mon medecin sont unanimes là dessus , parlez en à votre médecin

posté par followo le 18-01-2008 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fais attention, si tu es dejà allergique, le soja est une substance qui peut etre considérée comme allergene ( en cas d'allergies croisées par exemple, mais cela depend si tu es intolerante ou totalement allergique).

posté par reglisseben le 18-01-2008 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sais! le pb est que même le fromage çs ne passe pas!!! l'autre jour j'ai été malade avec une simple creme dessert!
je vais peut être essayer les yaourts de soja c ce qu'on m'a conseilllé!
merci à bientot

posté par AureliePdiet le 17-01-2008 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il existe dans le commerce du lait à teneur réduite en lactose (matin léger de lactel pr ne pas citer de marque) qui devrait te convenir.
sinon, petits suisses et fromages blancs, ça passe ou pas?
car tu ne peux pas te permettre au niveau matières grasses de remplacer chaque produit laitier par du fromage, ça fait trop....

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.