Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annie1960 le 22-07-2007 à 20:24

fibromyalgie

tres difficile a gerer car peu de solution a part antidepresseurs, quinine et parfois anti douleur.
peu d'activité debout mais j'essaie de quand même marcher.je pars en vacance debut septembre et genée avec mon poids.
je mang peu , je n'aime aucun fruit ou pas mûr. je bois de l'eau quand j'ai le temps.et je cuisine pour mon ami qui est gros mangeur mais reste fin. que faire pour ne pas déprimer.j'ai eu beaucoup d'envie de sucre alors que ce n'est pas mon truc.qu'en pensez vous? je vous remercie. annie

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par marthluc le 30-08-2007 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

re-bonjour tous et toutes,
Je change d'opérateur, le Neuf coûte très cher sans résultat si on est en panne d'internet. (25 coups de fils sans résultat !) ils nous demandent d'envoyer un message ! Complètement incohérents, chers et nuls Heureusement, j'ai des amis... Abientôt, j'espère

posté par marthluc le 30-08-2007 à 16:44

Bonjour Annie1960. Je vous ai envoyé un message vous disant que je ne prendrais plus d'antidépresseurs pour mes fibromyalgies (Laroxyl, Ixel, Effexor, et autres) C'est cela qui m'a fait grossir Il vaut mieux l'aquagym, J'en ai fait mais je suis trop forte ... Ce qui m'avait réussi c'était la gym en salle sur machines (25€ /mois) dans un centre municipal. Essayez, vous verrez car quand on fait de la gym assise c'est moins dur et cela fait un bien monstre.., et cela m'avait même fait maigrir... Bon courage et bien amicalement Marthluc

posté par gaiki le 29-08-2007 à 21:53

allô Annie,
je pense que tu te fais distraires par les autres et leurs besoins...tu dois te centrer sur toi...mieux te connaître...pour adpter ta vie à cet état que tu traînes.Juste un petit rappel...la ménaupose approche peut=être aussi et cela demande aussi de s'adapter à un autre état ...les hormones...ça fait bien des choses...Pour ma part j'ai 47ans et je sens leschoses changées...plus de mal de tête..fatigue ...et bien d'autres...ça passe un jour une chance.Fut insister et cpmpenser par le plaisirs...si il arrive à être plus grands que tes désagréments tu trouveras ça plus facile.Un ptit conseil juste comme ça fait toi un ptit journal de tout tes ptits bonheurs chaque jour...car quand on souffre la douleur nous fait oublier qu'on a encore bien de bons moments...Courage!!

posté par annie1960 le 29-08-2007 à 15:45

merci de tout vos messages, j'essaie encore de marcher le plus possible et l'aquagym en eau chaude c'est le meilleur.bon courage a vous aussi merci
annie 1960

posté par candy50130 le 27-08-2007 à 01:43

je souffre aussi de fybromyalgies, dur pour le moral et surtout pas evident de faire du sport avec cette foutue maladie.
Pas facile a vivre.
Bon courage a celles qui souffre comme moi

posté par Gaiki le 24-08-2007 à 02:34

Espoirs Annie moi j'ai souffert beaucoup de cette douleur et c'est un accupuncteur chinois qui m'a guérit..J,ai encore de petites douleurs juste au moment ou s'en vient des vents plus froids...température à la baisse au niveau de la pression atmosphèrique.Il faut surtout accepter le fait qu'il faut se garder bien reposé...cela aide beaucoup!!
Quand tes douleurs augmentent il faut écouter ce que ton corps te demande et augmenter ton attention sur le plaisir...oui il faut te donner de l'attention...et diminuer celle que tu as l'habitude de donner aux autres...Tu es importante!!!XX

posté par marthluc le 03-08-2007 à 11:48

Mado, Moi c'est le contraire d'Annie, je mange bien et relativement équilibré mais j'ai mal et quand j'ai très mal, je me couche une heure ou deux et cela va mieux. Si j'ai pris en qqs années 30 kgs, je pense que je les dois aux antidepresseurs ordonnés par un centre contre la douleur. Ces médicaments inhibent, c'est vrai, mais ne soignent pas... Bon courage

posté par marthluc le 03-08-2007 à 11:41

Annie 1960, Je souffre aussi de fibromyalgies, c'est très dur et cela fait très mal. Je remarque qu'on a mal particulièrement quand on n'a pas le moral. Mais il faut bouger même si on a mal (pas piétiner car c'est là que ça fait mal) car en insistant cela va mieux après un moment d'exercice. J'entame un régime (30 kgs à perdre !) parce que ce sont ces antidépresseurs qui m'ont fait grossir. J'ai arrêté un protocole à l'hôpital à cause des effets secondaires aussi je ne prends plus d'antidépresseurs. J'ai encore mal mais pas vraiment plus qu'avant Bon courage Annie

posté par annie1960 le 27-07-2007 à 15:05

merci du conseil. je fais déjà attention à ce que je mange et je perds du poids encore merci!

posté par mado le 27-07-2007 à 04:15

Ne perd pas courage Annie va en vacances profite au maximun du temps.Peut etre devrais tu prendre plusieurs petits repas dans la journee plutot que 3 cela t aiderais a avoir faim.Car si on a pas faim et que l on voit une grosse assiette pleine la nausee arrive et coupe la faim par contre si tu n as que quelques bouchees dans ton assiette cela passera peut etre mieux. redonne de tes nouvelles.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.