Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kelig le 19-01-2008 à 18:40

Voir le profil

algodystrophie

membre de ce site,j'ai besoin de tout le soutien et un partage d'expérience de personnes atteintes de algoneurodystrophie;c'est un terme barbare mais celles ou ceux qui en sont atteints comprendront;j'en ai marre d'aller sur des forums où ts les exemples cités sont fort pessimistes;remontez moi le moral;merci



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par laubla le 23-04-2013 à 19:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai aussi souffert d'une algoneurodistrophie sur l'ensemble de la jambe gauche, atténuation des douleurs plus d'un an, suite à un traumatisme moto, plusieurs fractures et blessures importantes. année 1979. A l'époque le traitement était calcium et fixateur avec dosage de temesta . Je ne souhaiterai pas cela à mon pire ennemi . Le tout accompagné de rétraction tendineuses avec déformation de la jambe. Je ne supportais pas un drap sur la peau. L'anxiété est le plus souvent résultante de la douleur lancinante et pas le contraire. De plus les injection de calcium tendent à mettre le patient en état de tension permanente l'empêchant de faire ses nuits en supplément . ceci est certainement la raison pour laquelle un traitement au temesta était nécessaire 

posté par soleil_68 le 09-04-2013 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour,

En décembre je me suis cassée le poignet droit et on m'a opéré et posé 3 broches qui ont été retirées en février. Mais ayant tjs de très fortes douleurs dans le poignet et la main toute entière, malgré la Kiné, mon médecin et le chirurgien m'ont fait refaire une radio et une scintigraphie osseuse et là ce qu'ils craignaient s'est avéré : je développe une "Algodystrophie".

Nom barbare pour une maladie bien mystérieuse. En gros, ça doit partir comme c'est venu  !

Si quelqu'un a déjà été confronté à cette maladie ou si quelqu'un a des infos je suis preneuse.

Pour le moment je prend du Klipal et je fais de la kiné douce (pressothérapie, électicité antalgique, et depuis ce matin cataplasme à base de kaolin), mais pas d'amélioration pour le moment.

Je vais également profiter de mon arrêt pour essayer de perdre quelques kgs, j'en ai une bonne quarantaine en trop, alors si quelqu'un veut m'accompagner j'en serai ravie.

posté par pepito6 le 12-12-2012 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu moi aussi une algodystrophie irradiant de l'épaule à la main suite à une fracture .

cela a été long et douloureux . j'ai été soulagée par un médicament (ixprim)

et je me suis dis qu'il devait y avoir un coté psychologique je devenais dépressive  .Je me suis prise en main en prenant soin de moi. je me suis fais plaisir changement vestimentaire ,soins de beauté;;;;j'ai

essayé de me relaxer au maximum ,musique,massage, et le bien fait de l'eau +++j'ai pris soin de moi

et j'ai essayé de m'occuper l'esprit par des activités qui me plaisaient.j'ai repris mon travail avec une douleur atténuée   mais  elle ma vite quittée 

posté par Lili100 le 16-11-2012 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, j'ai une algodystrophie sévère à la cheville depuis 6 mois (suite à une entorse) et on vient de m'expliquer ce que c'est donc je vais essayer de vous le retranscrire le plus clairement possible... L'algodystrophie est une destruction du système d'irrigation suite à un traumatisme physique (pour moi de la cheville) qui peut survenir des le 1ier traumatisme (ou pas). Elle peut la détecter grace à une scintigraphie (injection de produit radioactif qui ne fait pas mal et ne fait pas briller la nuit :-p). La guérison pour l'algodystrophie est de 6 mois à 2 ans (pour la reconstruction) et se passe en 2 phases : 1iere phase dite chaude (inflammation et douleurs plus ou moins intenses) et seconde phase dite froide (les mêmes douleurs mais avec des raideurs en plus sinon c'est pas drole) Il n'y a pas de médicalements ou traitement pour cette "maladie" (sauf peut être injection de calcium mais avec des effets secondaires pas terrible du tout) donc on m'a conseillé bain écossais (en période chaude : 2min dans l'eau froide et 1min dans l'eau chaude pendant 30min en tout et inversement en période froide) on peut prendre de la vitamine C et D avec du calcium (yahourts fromages... sauf le soir pour le fromage). Pour les raideurs des petits exercices de flexibilité sont utiles pour éviter une paralysie totale du membre mais sans forcer pour ne rien aggraver... Faire de la kiné peut être efficace également en faisant attention à bien choisir le kiné qui doit connaître et faire en fonction de la maladie... Une fois l'algodystrophie passée la guérison est presque totale sauf pour certaines choses : chocs ou traumatismes (donc sauter sur ma cheville ou faire de la course à pied n'est plus possible). Moi je viens de rentrer en periode froide... Voilà j'espère ne rien avoir oublié et avoir été assez claire... Bisous et bon courage

posté par poupina62 le 19-01-2008 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai eu une algo comme disent les toubibs je suis tombée sur un bon kiné qui m'a fait des drainages lymphatiques au bras c'étais suite à un bras cassé et j'ai été tranquille au bout de 6 mois courage je sais que c'est dur je t'embrasse

posté par argil le 19-01-2008 à 18:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'algoneurodystrophie ou algodystrophie est un syndrome douloureux caractérisé par un ensemble de symptômes touchant des articulations, après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minimes. Ce syndrome pourrait être dû à des causes neurologiques ou vasculaires et surviendrait plutôt chez des patients anxieux.

Il est également appelé "Syndrome de Sudeck" ou "Maladie de Sudeck" .

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.