Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 22-01-2008 à 13:57

Vos enfants ont-ils des problèmes de poids ?

Je collabore depuis peu avec une animatrice de centres vacances qui a crée un centre pour enfants en surpoids.

On atteint des taux records d'obésité infantile, le forum compte des régimeuses et je me demandais comment se portaient vos moustiques.

Tenez-vous ou vos médecins, les courbes de poids du carnet de santé à jour ?

21 - 30 de 32
posté par so_83 le 22-01-2008 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma fille de 9 ans mesure 1.51 m (courbe de taille supérieure à l normale) et pèse entre 40 et 41 kg (normal par rapport à la taille), mais elle est très musclée car elle fait bcp de sport et mange, par goût, peu de sucrerie (je ne la prive pas)

posté par mvmamanpoule le 22-01-2008 à 14:32

petite précision : mon médecin m'a dit,.... votre fils est obèse....vous n'avez qu'à les faire manger équilibré et lui trouver une activité (sportive point à la ligne).
mireille

posté par minimoi78 le 22-01-2008 à 14:30

ma fille a 6 ans et pèse que 16;700 kg j'arrete pas de lui dire quel et trop maigre et qu'il faut quel mange mais rien a faire et d'apres les medecin tout va bien elle et en bonne santé a part son tit rhume en ce moment ...... alors que faire de plus si ce n'est de la faire manger s'en lui faire sauter aucun repas je 'a fait manger le matin je lui donne un gouter pour 10h et le midi elle mange a la cantine et d'apres les dame de cantine elle mange bien elle a un deuxième gouter a 16h30 qd je vais la cherché a l'école puis elle mange le soir avec du mal mais je la force si non elle est capable de tenir trois jours s'en rien manger presque .... mais bon si non elle pète la forme

posté par mvmamanpoule le 22-01-2008 à 14:30

Mon fils a 14 ans et demi et a déjà 10 kgs à perdre. J'ai 39 kgs encore à perdre et ma fille en a 5. Nous sommes d'une famille traditionnellement en surpoids depuis des générations.
C'est vrai qu'on n'est pas très sportifs.
C'est vrai qu'on est très gourmands et d'une famille de boulangers patissiers.
Mais il y a aussi malgrè tout ce qu'on peut en dire une prédisposition familiale.
Pour mes enfants c'est dur car ados au collèges = pires années pour des enfants en surpoids.

posté par bhr163 le 22-01-2008 à 14:19

mon ainé 4an 15.5kg pour 1m04
le 2eme 23mois 11.5kg pour 88cm
donc pour l'instan ça va il sont petit et dans les "norme" mem limite fin donc je veille o grain en leur apprenan les bonne habitude des le depar pour kil n'es pa un jour a subir les moquerie et otre desagrement ke les rondeur attire surtout enfant, en primaire on m'appelai 150tonnes pourtant j'étai juste legerement ronde!
comme je fais pas un regime mai un rééquilibrage alimentaire ils mange comme moi et ça se passe plutot bien mon ainé ki étai tro maigre a pris du poid et est revenu dans la courbe moyenne et si tien donc pourle moment parfait!

posté par lilirose18 le 22-01-2008 à 14:17

ma fille a 2 ans 1/2 et pour l'instant elle n'a aucun problème de poids. Le médecin la mesure et la pèse régulièrement et moi je note sur les courbes. A chaque fois elle est pareil pour les 2 courbes donc c'est bon.
elle est en crèche, donc elle mange équilibré et chez nous on fait attention aussi et on essaie d'éviter les grignotages car ma fille est une grande gourmande et si on ne faisait pas attention elle mangerait toute la journée. Dans ma famille, les femmes ont tendance à être grosse donc je fait gaffe mais du côté de mon homme personne n'est gros donc j'éspère qu'elle sera comme eux. elle pèse 13kg pour 93cm.

posté par miiz le 22-01-2008 à 14:12

Mes garçon sont tout les deux bien costauds, mais pas gros!
Ils ne rentre pas dans le cadre pour les garçons de leur age, mon fils de 8 ans fait la taille d'un garçon de 12 ans taille moyen par exemple.

Et les filles sont tout les deux bien minces et grandes!
Mais ils sont moins hors norme que les garçons ;)

Bisous

posté par rowland le 22-01-2008 à 14:08

Chez moi c le contraire, mes 3ti loups sont des vraies guêpes, il leur manque mm des kgs, ,le pédiatre me dit de ne pas me plaindre car pas mal de parents se plaignent que leurs enfants sont en surpoids. Mes garçons bougent bcp, skate, roller, vélo, foot, natation donc brûlent tt ce qu'ils consomment, ils ont des consoles de jeux mais les utilisent peu, la télé, 1h maxi par jour, ils préfèrent bouger que de rester assis sagement devant une télé ou une console, de plus côté alimentation, j'ai commencé très tôt leur éducation et mm si je suis absente ils respectent. Jus de fruit 1 verre le matin seulement, 3 repas à heure fixe et un goûter l'après-midi, si on mange sucré on boit de l'eau et jamais de soda, sauf si on est invité et juste une fois pour la société. Je cuisine personnellement et sainement, peu de gras et peu de sucre, ils participent à la préparation avec moi et adorent ça. Pour idée l'aîné 12 ans et 42 kgs, le 2è 5 ans 1/2 et 19kgs, le 3è tt juste 4 ans et 17 kgs, voilà 3 crevettes à la maison.

posté par gistrel le 22-01-2008 à 14:06

mon 1er est bien dans les courbes, et le dernier (22 mois) depasse les courbe en poid (14kg) et aussi en taille (90 cm)
mais on surveille aussi au cas ou

posté par gistrel le 22-01-2008 à 14:03

je le note pas forcement dans leur carnet de santé mais ils montent regulierement sur la balance, je fait attention du fait que leur pere et moi sommes en surpoid tous les deux, et il n y a que le second qu il faut surveiller, il est en bas des courbe de taille et dans la partie haute pour le poid, du coup on m a juste dit de surveiller qu il ne grossisse pas plus vite qu il ne grandi

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.