Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ronde76 le 27-01-2008 à 11:04

diabete

je ne vai pa continuer a aller sur ce site car vous ne prenez pa en compte le fleau qui est le diabete.vos menu proposes sont sucres avec du miel pour les desserts ça manque de serieux

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par solen35 le 08-02-2009 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour elbraiyousse, je suis allée sur le premier site que tu as mentionné et franchement ça fait peur. Sais-tu si le Splenda appartient aussi à cette famille de poison? Merci de ta réponse.

posté par safiya8 le 08-02-2009 à 08:05

et le regime herbalife ? je sais que j'inonde le site avec cette question mais est il compatible avec moi qui suis diabetique insulino dependante et avec diamicron et glucopphage svp aidez moi car je suis indecise

posté par elbraiyousse le 10-03-2008 à 14:18

Je suis surprise que bon nombre de diabétiques ne connaissent pas le stévia en poudre,

est une plante originaire du Nord de l'Amérique du sud, utilisée depuis des centaines d'années par les populations du Brésil et du Paraguay en tant qu' édulcorant.

Elle est également consommée au Japon depuis plus de 25 ans où elle remplace très avantageusement, dans tous les produits "light", l'aspartame (qui est un violent poison neurotoxique) qui y est formellement interdit.

Pour en savoir plus à ce sujet veuillez cliquer sur :
" Aspartame - violent poison neurotoxique ".

Pour en savoir plus sur la STEVIA voici quelques liens interessants :

http://www.iirhb.org/fr/nutrithe/stevia.htm
http://res2.agr.ca/london/faq/stevia_f.htm
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?

Cette plante est également utilisée pour ses propriétés médicinales car elle est considérée comme étant cardiotonique, diurétique, hypotensive, hypoglycémique et elle est utilisée dans les cas de diabète, obésité, hypertension, fatique, dépression ou carries dentaires, notamment.

La stevia permet de réduire le niveau de sucre dans le sang, le taux d'acide urique et le besoin maladif pour le sucre ainsi que la formation de la plaque dentaire.

source et pour en savoirplus :

http://www.la-boutique-bio.com/product_info.php?products_id=151

posté par Soyotte le 09-03-2008 à 16:21

Juste en passant : si tu as besoin de te sentir tranquillisée, chez WW, tu signales ton diabère à l'animatrice et elle t'explique la façon adaptée de compter les points. c'est plus sévère mais c'est parfait. c'est mon diabétologue qui me l'a conseillé en me disant qu'il ne connaissait pas mieux.

Ca m'a pemis de le compenser très rapidement.

posté par amieamie le 09-03-2008 à 16:13

bonjour, je suis diabetique insulinopendant avec 2 injections d'insuline + cachets 3 fois par jour, j'essaie de concilier le regime avec mes doses. un dessert est souvent remplace par un fruit. tres heureuse de faire partie de ce groupe.

posté par ronde76 le 01-02-2008 à 12:27

merci a vous toutes pour vos idees au sujet du diabete je retrouve un pe le moral car ma derniere prise de sang n est pa bonne et j etais un peu perdue grosses bises a vous

posté par CathySchmitt le 31-01-2008 à 13:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ronde76, dès que tu vois du sucre ou du miel dans une recette, tu peux les remplacer par de l'édulcorant.
Voilà comment tu peux personnaliser ce régime.

posté par POPOTAME le 31-01-2008 à 13:20

Je suis diabétique depuis 22 ans et je me pique 2 fois par jour et je prends des cachets en plus. Tu fais référence aux recettes sucrées au miel. Hé bien ! j'ai suivi des cours de cuisine avec une diététicienne de mon association de diabétiques et elle nous avait fait préparer un dessert sucré au miel. Les doses sont minimes mais pour moi qui suis seule c'était difficile à faire car les recettes sont souvent pour 4 personnes et quand je ne peux pas garder le reste pour d'autres jours je préfère ne pas m'y aventurer mais si on est doué pour les calculs, il ne doit pas être difficile de se faire un petit plaisir de temps en temps en respectant les dosages. Quand aux menus proposés, je m'en inspire tous les jours même si je ne les suis pas. Et pour cause !

posté par moi21 le 29-01-2008 à 19:28

bonjour je suis diabetique depuis un certain nombre d'année avec 4 piques d'insuline et je suis le regime du site mais je remplace les aliments trop sucrée par d'autre j'avais perdu 2 kg mais malheureusement avec le souci et les hypo je l'ai repris mais espere les reperdre bisous a bientot

posté par audrey51 le 27-01-2008 à 11:13

Bonjour, je ne sais pas si tu es diabétique mais ma fille de 4 ans y est depuis 1 an. Elle n'a pas de régime et peut manger du sucre, du miel, des bonbons, du chocolat...... Donc excuse moi, mais c'est pas 1cuillère de miel ou de confiture que va faire bouger ta glycémie, après c'est à toi de régler tes injections d'insuline...
Bizzzz, a bientot!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.