Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par TANIADESBACS le 30-01-2008 à 12:16

comment vivent les fibromyalgiques?

nous souffrons toutes, et peu importe comment on nomme ce syndrome!
maladie ou pas maladie!
mais nous savons tous que celà existe, et que 50% des médecins le reconnaissent!
ce syndrome nous pourrit la vie et nous en avons assez de souffrir!
les médicaments efficaces contre ces douleurs nous font grossir et basta, c'est assez ,a nous déprimer avec nos douleurs , parfois nous baissons les bras, et peut-être existe t-il sur ce site une personne qui pourrait éventuellement nous en courager au moins, et nous donner en plus des recettes pour perdre malgré la prise de médicaments,
je souhaite bon courage a tous
et vous invite a partager avec courtoisie dans cette discussion ouverte a tous ceux qui souffrent

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par TANIADESBACS le 30-01-2008 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci @ Llubliana
la souffrance au quotidien, oui, il y en a qui font avec , d'autres qui dépriment, d'autres qui se battent a bon ou a mauvais essient!
je sais qu'il faut bouger un peu en fonction de ses possibilités!
@ nataly
je souffre d'une dégéneressence de la colonne, après une opération, de fibromyalgies,je prends des anti douleurs a base de morphine, des anti douleurs nouvelle génération, mais qui ont des effets secondaires dont la prise de poids, des anti epileptiques qui agissent sur la douleur neurologique a doses oméopathiques!
c'est assez d'explications?
je ne veux pas içi donner de noms, par rapport aux laboratoires, aux marques qui sont nombreuses!
vivre au quotidien avec des doses massives de médicaments c'est très difficile!
se mettre a la place des autres c'est aussi difficile!
ceçi est un forum juste pour échanger, donner des avis sur la fibrimyalgie
courtoisement votre

posté par Llubliana le 30-01-2008 à 12:38

... La suite... (heureusement que je fais un copier avant d'envoyer !)

J'utilise également toutes les petites astuces, la chaleur, la relaxation, les plantes, et même si je ne maigris pas d'un gramme avec ce programme que je viens de commencer lundi, au moins j'aurai essayé, avec toute ma bonne volonté, et de toute façon, au moins comme ça, je m'alimente correctement... ça aussi c'est bon pour le moral !

Bon courage à toutes (et tous ?), je sais ce que vous souffrez, je ne souhaite ça à personne.

Que la vie vous soit douce aujourd'hui
Bisous tendresse,
Llubliana

posté par Llubliana le 30-01-2008 à 12:36

Bonjour Tania

Merci pour ce sujet douloureux, c'est pas un jeu de mots...
Comment je vis ? Difficilement. Y a des jours avec et des jours sans, pas en égale proportion, les "avec" sont assez rares...
Marre d'avoir mal, ça se répète en boucle... de ne rien pouvoir faire sans être épuisée, d'avoir mal sans discontinuer du matin jusqu'au soir, et même la nuit ça me réveille, marre de bidouiller avec les médocs et de croire chaque fois que ça y est, avec ce nouveau traitement-là, tout va aller mieux...

Alors je vis au jour le jour.
Chaque jour je reçois mon paquetage et je dois faire avec ça.
Parfois ça me déprime, mais le plus souvent maintenant, je garde le sourire, je souffre dans mon corps, et je n'y peux pas grand-chose, alors je mets tous mes efforts sur mon mental, c'est lui qui me permet de rester debout à l'intérieur de moi. Et de vivre presque comme tout le monde.
Ah oui, j'ai cessé aussi d'en parler à tout bout de champ, sinon mon entourage fait la même chose... j'ai cessé de participer à des forums sur le sujet, ça prenait toute la place dans ma vie.
Un jour je me suis rendue compte que je n'étais plus moi-même, j'étais devenue une maladie !

La lecture, l'écriture, la réflexion, la méditation, et les liens avec ceux qui me sont proches et me permettent de partager, les petites promenades dans la nature sauvage, tout cela m'apporte beaucoup de paix d'esprit, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour supporter mes souffrances...
J'utilise également toutes

posté par nataly le 30-01-2008 à 12:33

mais qu'est ce que tu as exactement?!? et quels médicaments prend tu???

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.