Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sajuni le 30-01-2008 à 12:36

medicaments et regime

Bonjour,
je suis atteinte de spondylarthrite et mon traitement et composé de cortancyl (cortisone).
J'ai toujours eu des soucis de poids mais la cortisone me fait grossir encore plus. elle me donne faim même la nuit.
Donc je voulais savoir si il y avait des personnes qui aurait des astuces pour m'aider a freiner ses fringales pour que je puisse enfin perdre du poids. Merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par didi5040 le 31-01-2008 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout comme toi j'ai une spondylartrite mais pas la même traitement la cortisone j'ai refusé encore lundi
je suis sous arava et ixprim pour les douleurs de temps en temps anti inflamatoire voltaréne comme en ce moment
donc moins de soucis que toi pour le poid
sinon mange des fruits mais pas + de 5 la pomme et bon coupe faim car elle contient de la pectine qui gonfle dans l'estomac
courage et bises

posté par lumigasie le 31-01-2008 à 17:36

chewing gum sans sucre, je trouve ça parfait, on y retrouve un gout agreable, la sensation de mastication...^^
sinon,il faut que tu boives beaucoup d'eau pendant les repas, que tu manges des aliments avec beaucoup de proteines ( oeufs, viandes, pois choches..)

posté par sajuni le 31-01-2008 à 13:49

merci pour vos reponses. c'est vrai que je mange à ma faim et que cette sensation de faim me pourri la vie je viderais les placards toute la journée. Je pense que je vais devoir consulter un dieteticien ou un nutritionniste car si ça continue mon estomac va exploser.

posté par AFA le 30-01-2008 à 13:42

Salut ma belle ! Je suis également sous traitement depuis un peu plus de trois ans: je me suis grave fait avoir la première année : + 25 kg ! Yeppah. Finalement, je me suis décidée à aller consulter une diététicienne parce que seule, je ne m'en sortais pas du tout... et j'ai appris à vivre avec cette sentation de fausse faim. Mais vmt, Sabine a raison: j'ai dû faire confiance à mon médecin diététicien pour accepter que je mangeais à ma faim... tout en aillant tjs faim :-) Elle m'a appris à le gérer, même si je "dérape" encore occasionnellement.

posté par mammie le 30-01-2008 à 13:39

une amie a ton probleme et elle est normale en poids,peutetre que justement manger equilibre doit t'aller,et elle en plus diabetique ,donc le regime de sabine diet dois te convenir bisous

posté par AureliePdiet le 30-01-2008 à 13:31

je te conseille de faire 3 repas par jour et 2 collations : 1 matin et 1 après-midi. si c'est dans la nuit que tu as faim, peut-être que to nrepas du soir n'est pas assez copieux ou qu'il te faudrait une collation en soirée.
malheureusement, to ncas est siparticulier qu'il risque d'être difficile de te donner des réponses personnalisées sur ce site...

j'ai dans mes patients plusieurs personnes souffrant de la même maladie que toi, en équilibrant leur alimentation avec moi, ils ont réussi à perdre quelques kilos malgrès leur traitement.

peut-être te faudrait-il consulter???

bon courage.

posté par sajuni le 30-01-2008 à 12:46

Merci pour ta reponse, pour le sel, je savais d'ailleurs je n'en met nul part. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas arreter le traitement. La galere!

posté par aventura25410 le 30-01-2008 à 12:44

par contre supprimer le sel ....

posté par aventura25410 le 30-01-2008 à 12:43

moi c'est l'effet inverse...pour mon coeur gros traiement et en plus diuréthique....donc pas mal...pour toi voir avec une diét. ou ton médecin traitant....

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.