Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par typhen78 le 25-07-2007 à 20:52

oedemes que faire

Bonjour à toutes,
mon soucis, c'est que depuis le debut de l'année j'ai eu trois oedemes aux niveaux des pieds qui remonte aux genous. Alors là impossible de marché ou de rentrer dans une pantouffle, le phlébologue m'a dit qu'il fallait perdre du poids car je risque d'en faire toute la vie. Alors il m'a prescrit des bas de contentions et un drainage lymphatique à faire par un kiné. Cela vous est il arrivé? C'est il partit, on ca continue meme après avoir perdu du poids, j'ai un peu peur que je garde ca à vie!
Merci à toutes
Typhen

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par opaline85 le 06-08-2007 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'autres trucs :dormir les pieds surelevés:cales de 10 cm sous les pieds du lit ou à défaut un polochon sous le matelas,ne pas croiser les jambes,mettre les collants de contension en position alongée en sortant de la douche c'est du sport.Moi je prends une préparation homéopatique qui me convient bien c'est CLIMAXOL du labo Lehning 30 gttes matin et soir:cela ne coute que1.71€ en pharmacie mais je n'en prend que quand il fait chaud ou si je dois faire un long voyage en voiture.Le soir doche froide sur les chevilles.C4est tout ce que je connais.Bon courage mais le médecin doit te conseiller

posté par mino le 06-08-2007 à 17:21

le yoga parait il serait bon pour la circulation, car le fait de respirer correctement masse le coeur et permet une meilleur circulation..!!! que pensez vous de la réflexologie ?

posté par typhen78 le 02-08-2007 à 19:51

Merci Chiquie pour tes conseils, le medecin m'a dit que c'est des lymphoedeme à l'hopital. Il faut que j'aille cherhcer mes collants de contention, et j'ai une ordonnance pour des drainage lymphatique par un kiné manuellement.

posté par anita75 le 01-08-2007 à 23:49

pas de secret, il faut marcher ! une 1/2 heure par jour minimum. pour actionner le circuit veineux de bas en haut.

posté par cheyenne_57 le 01-08-2007 à 22:57

la chaleur et le surpoids c'est tout juste ! si je ne bouge pas et qu'il fait chaud la douleur est terrible mes jambes sont enormes et toutes dures ! avant de prendre tout ce poids je n'avais pas ce probleme gnaff...

posté par chiquie le 01-08-2007 à 22:27

j'ai de vrai lymphoedeme aux deux jambes depuis ma plus tendre enfance mais moi c'est un default de la nature lolllllllllil n'y a rien a faire a part drainage et bas aussi je comprends ton inquiétude c'est genant il faut le plus souvent possible mettre tes jambes en l'air quand tu ne fais rien et le soir dormir avec les pieds du lit surelevé met bien tes bas de contention avant de descendre du lit le matin et achète toi des chaussures plus large car cela n'empêche pas de marcher au contraire cela te fera circuler le sang c'est sur que le surpoid n'arrange pas ni la chaleur suit bien les conseils de ton phlébologue
allez !!!!!!!!!!!tu vas maigrir et tout va rentrer dans l'ordre courage bigbisous

posté par Lily57 le 25-07-2007 à 21:35

jamais eu le problème, mais en général, si tu perds du poids, que tu respectes bien les consignes de ton phlébologue et que tu penses de temps en temps à mettre tes jambes en l'air pour aider la circulation, tu ne devrais pas en faire beaucoup, dans tous les cas, pour l'instant fais ce que te dis ton doc ! courage ! :-)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.