Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par passiflore le 09-02-2008 à 23:44

comment maigrir quand on est diabétique

j'ai beaucoup de mal à maigrir car je fais des hypoglycémies dûes au régime. j'aimerais avoir les conseils avisés de quelqu'un qui pourrait m'aider

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par chacha88 le 13-02-2008 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi suis pas diabétique mais sujette aux hypo, et quand je sens que c'est pas loin, je bois un verre d'eau ou un cappuccino ( chicorée café soluble+ lait ecrémé en poudre +1poil de cacao +eau) et ça passe

posté par ribambelle le 13-02-2008 à 15:59

J'ai un frère diabétique, son diabétologue, lui a remis un petit livre first éditions, le petit livre des rectees pour diabétiques Dr Martine André format 1/4 de page. Il est noté que les céréales complètes et légumineuses sont particulièrement recommandées en raison de leur richesse en fibres, en sucres d'absorption lente, en fer, vit B B1 dans les céréales complètes magnésium et zinc, cuisson four, gril, vapeur, papillotte sans gras ajouté. Coupe faim.

posté par passiflore le 13-02-2008 à 15:44

PDJ
thé vert sans sucre, 1 kiwi, 4 tartines sarrazin avec 1 tr fine de jambon, 5 amandes
DEJEUNER
cruditités ou salade ( huile d'olive:vinaigre balsamique)
poisson (vapeur:four ou poêle) légumes verts et féculents (3 c à soupe ) pâtes sans gluten ou riz
fromage chèvre sans pain
pomme cuite four
1café allongé
DINER
idem déjeuner sauf que je prends un peu de pain avec fromage de chèvre et pas de féculent
tisane

Le problème est que si j'ai une hypoglicémie je ne me rationne plus en ce qui concerne les féculents et le pain.

depuis la semaine dernière j'ai diminué mon insuline lente et les hYpoglycémies se raréfient (2 la semaine dernière et aucune deuis lundi) comme l'insuline fait grossir, avec le régime correctement suivi, je vais pouvoir maigrir.

I NFOS ALIMENTATION
sans gluten (pain des fleurs)
pas de viande rouge
sans lactose
pas de choux
farines quinoa, millet, sarrazin, chataigne
yaourts soja, chèvre et brebis
fromage chèvre uiquement
(avec le pain ds fleurs je ne peux rien saucer puisque ce sont des galettes plates.
je bois 1 verre de vin rouge à chaque repas et du champagne comme apéritif

Ma base diététique est bonne mais ce matin encore, j'ai été chez mon diabétologue et en attendant mon rv je me suis rendue à la cafétaria, j'ai pris un café et 1 pain au chocolat, car je resentais une petite faim (11h). Tous mes efforts sont anéantis dû au fait que je craque de temps en temps. J'ai hâte de commencer votre régime car je pense que mon diabèt

posté par oriannetrezeguet le 12-02-2008 à 11:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu fais quel régime? As tu assez de glucides dans ta ration?
Essaye de me décrire ton alimentation car la j'ai pas assez d'infos.

posté par emeline38 le 12-02-2008 à 09:55

Si tu fais des hypos c'est que tu fais trop d'insuline !
SI tu manges moins du fait de ton régime, il faut que tu diminues tes doses.
Tu dois contrôler ta glycémie avant et parès les repas afin de savoir si ton insuline est suffisante ou pas.
Bon courage.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.