Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tricana le 15-02-2008 à 10:56

Maladie de Parkinson

Bonjour,
Il y a deux et demi j'ai appris que j'avais la maladie de Parkinson. Apres le choc passé je vis actuellement normalement avec un traitement bien sur que j'aurais a vie.
Si je viens ici, c'est d'abord pour savoir si quelqu'un a la même maladie que moi. Deuxièmement je viens aussi parce que cette maladie aporte quelques troubles dans la vie meme s'ils sont minimizes avec un traitement adequat. Echanger des idees et parler un peu de la vie de tous les jours avec des personnes qui on les mêmes soucis voila pourquoi je suis la.
En attendant je vous souhaite une tres bonne journée.
A bientot
Tricana

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tricana le 18-02-2008 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Chacha,
Merci de ton message que j'ai pu voir que ce matin, en fait je suis en train de formater mon pc, lui il a atrappe une maladie "virale"!!! La je suis venu sur un autre pc.
En ce qui concerne ta copine oui ca me cause pas du tout de probleme d'en parler et sur je ne connais pas dans mon entourage des personnes qui on cette maladie, donc parler avec qqu'un qui l'a c'est toujours un moyen d'echanger des idees.
Tu peut bien sur lui donner mon pseudo. On verra par la suite.
Quant a toi je te souhaite bonnes revisions aussi pour tes examens, et tu sais j'ai failli suivre aussi des cours pour etre infermière (à l'époque!!!!bien sur!) mais une chose m'a completement stoppé! La chimie et la physique!!!! Pourtant j'adorais les maths mes la chimie alors c'etait un vrai casse tete!
Comme quoi des choix qu'on fait a un moment donné de sa vie font changer ta "route" et tout le reste de ta vie!
Bon je ne vais pas filosofer si tot le matin!!!!! je te souhaite une tres agreable journée et a bientot.
Gros bisous
Tricana

posté par chacha88 le 17-02-2008 à 08:49

de rien, ya pas de probleme. demain lundi, je vais voir ma copine en question (elle est prof et va me filer un petit coup de main dans mes révisions pour mon concours d'infirmiere que je passe le 26 mars). si tu veux, ils ont internet alors si elle veut, je lui montrerais le site et ton pseudo? peut etre que ça lui dira de parler de sa maladie? je ne sais pas mais je lui poserais la question. sinon, si tu as envie de parler de tout ça ou d'autre chose, je suis la! bises

posté par tricana le 15-02-2008 à 13:35

Merci chacha pour ton message!
Effectivement moi ausi je suis dans la quarentaine! et d'apres ce que j'ai pu savoir c'est jeune pour cette maladie, mais il y a des cas encore plus jeunes.
Dans mon cas et d'apres ce que j'ai pu savoir cette maladie n'est pas genetique. Mais la femme que tu connais doit avoir une "parkinson" plus forte que moi vu que tu me parles d'operation avec electrodes.
Moi pour l'instant, et si je parle d'instant c'est que c'est une maladie qui evolue avec les années, du le besoin de readapter son traitement, pour l'instant donc ca m'attaque que le coté droit du corps.
Quant au traitement, effectivement il faut qu'il soit vraiment adapté. Le probleme du sommeil je l'ai deja eu avec le premier traitement! c'etait dingue je prenais le medicament il fallait que je me couche dans la demi heure qui suivait! maintenant non ,mais c'est vrai qu'avec ceux que j'ai ,je dors pas mais j'ai un vrai coup de barre et j'arrete pas de bailler!
Bon et pour l'instant je m'arrete sinon tu va avoir un "testament"
Mais je te remercie de venir en parler, ca fait du bien.
A bientot
Tricana

posté par chacha88 le 15-02-2008 à 11:04

salut, je nai pas cette maladie mais je connais 2 personnes qui l'ont. la premiere est une femme d'une petite 40aine d'année et elle a bien sur la traitement et elle a également subit l'opération avec électrodes.
le 2eme est un homme de bientot 60ans, il a du arreté de travailler (conduire camions) et là, il ne suis pas correctement son traitement car sa le fais dormir. du coup son corps ne s'y habitue pas et les effets génants sont de+ en +présents

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.