Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Soazique le 07-11-2008 à 17:35

Avez vous un remède pour moi ?

Cela fait plus de 8 ans que j'ai subi deux anesthésies générales (légères) à un mois d'intervalle, pour un cancer du sein, et depuis ce temps là, je dors très mal. il m'arrive de m'endormeir devant la télé vers 21 heures, d'aller coucher vers 22 heures 30, hyper fatiguée, et sitôt dans le lit, alors là, je lis quelques pages, car impossible de m'endormir. Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et d'attendre plus d'une heure avant de me rendormir. Il m'arrive aussi, mais là, c'est devenu presque tous les jours de me réveiller de très bonne heure et là, même chose, impossible de me réendormir, alors je me lève préférant être debout plutôt que de me retourner dans le lit.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, car quand je suis fatiguée comme cela, j'ai pas le courage de suivre mon régime.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par louisfaugere le 15-12-2009 à 08:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Discussion transférée dans "Questions Santé"

posté par MAMMIE le 02-12-2009 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai nos sicles de sommeil perturbes,le debut d'une premenopose fait le meme symptome ,y penser egalement selon l'age

posté par privat le 13-01-2009 à 06:58

colni le 07-11-2008 à 18:39

moi aussi,j'ai été insomniquependant plus de vingt ans, maintenant je dors comme un loir.

Au début ca m'était très pénible, car je n'acceptais pas de ne pas dormir.
Vois tu , on a des rytmes de sommeil de deux heures ou trois heures (selon chacun. Essaie de repérer. Quand tu te réveilles, sache que t ne vas pas redormir avant deux heures. Alors, lève toi si rester au lit est top pénible, lis un bouquin (pas stressant) et recouche toi en faisant attention de ne pas passer ton rythme.

Moi, j'en profitais pour faire tout ce que je n'amais pas faire.

Si tu te réveilles t^t le matin et que tu n'es pas fatiguée, dis toi que c'est des heures de gagner.

Souvent on veut trop dormir  et alors on est épuisé.

Et puis, apprends à savoir faire des poses dès que possible. permets toi des petites siestes dans la journée quand tu te sens bien tranquille, en sécurité.

La nuit c'est toujours angoissant et tu dois avoir peur de tes opérations, il y a peut être quelque chose d'inconscient. 

Fais attention à toi, et n'ai pas peur de voir quelqu'un. C'est normal que tu te sentes parfois angoissé du fait de tes opérations. Il faut pas avoir peur de demander au bon médecin. Ca peut être une petite sonnette d'alarme si tu te réveilles angoissée, sinon dis toi que tu as assez dormi. Si tu te couches vers 22H30, tu devrais te réveiller en forme vers 5h du matin, ca dépend des organismes.

Relaxe et surtout prends soin de toi, accorde toi du temps.

et bon courage

je n'ai pas eu de gros soucis de santé mais je dors comme toi. Adolescente, j'étais une grosse dormeuse et depuis ma première fille, mon vrai rythme c'est 3 à 4 heures de sommeil par nuit. Je peux faire des nuits de 6 à 8 heures de temps en temps. Je fais juste attention à ne jamais me coucher trop tôt : toujours vers minuit pour ne pas me réveiller à 2 ou 3 heures du matin (désagréable)

Il ne faut pas s' énerver : je reste dans le lit tant que cela ne m'agace pas d'écouter dormir mon mari, je lis et quand ça me gonfle, je me lève et je fais dans la maison tout ce qui ne fait pas de bruits gênants pour les autres.

Tu peux en profiter pour t'occuper de toi : avant d'aller te coucher fais un planning pour ton prochain réveil, prépare des incrédients pour t'occuper de toi : des bains moussants, des masques, un livre, des exercices de gymnastique, profite en pour petit déjeuner longtemps......

je considère que c'est autant de gagner pour pouvoir se détendre ou faire les chose à un autre rythme dans la journée

Apprends à apprivoiser différemment ton cycle et considère le comme nomal et tu vas voir tu vas apprécier ce temps en plus que tu as.

Moi, je dévore des tonnes de bouquins

allez, courage et à bientot

posté par delphineland le 07-01-2009 à 17:43

As-tu eu des rayons? Moi ça m'avait bien détraquée mais ça m'a soignée. J'ai été soignée pendant 4 ans pour un angiome au cerveau, avec succès. J'ai appris à écouter mon corps et à comprendre ses réactions. Es tu stressée? Fatiguée de courrir après le temps? Es tu fatiguée nerveusement? Offre toi une vraie détente et fais un peu de sport. Moi qui était allergique au sport, j'ai découvert ses vertus sur mon sommeil et mon stress. Choisis en un où tu prennes un vrai plaisir même s'il ne semble pas être un sport "sérieux". Moi je fais de la gym volontaire dans u petit village et je m'entraine au foot avec des enfants de six ans! je suis la seule adulte de l'équipe. C'était un défi que m'avait lancé leur coach et j'ai trouvé ça drôle. Prend du plaisir. Bonne nuit.

posté par mpc29 le 07-11-2008 à 20:08

salut

j'ai eu pendant quelques temps les même problème que toi

j'ai pris du cyclamax pendant quelques temps et c'est passé

cyclamax regulateur de sommeil

ça restaure les cycles du sommeil

sans efffets secondaires et sans accoutumance

tu le trouve en pharmacie 13 euro à peu près

pour moi ça a bien marché en tout cas

l'effet n'est pas immédiat

sinon tu pourrais essayer les fleurs de bach

name_image0

RESCUE NUIT 4 gouttes sur la langue avant de te coucher

j'espère que tu vas vite trouver la solution à ton problème

posté par kiki49 le 07-11-2008 à 19:50

bonjour, tu peux essayer de mettre 3 à 4 gouttes huiles essentielles de lavande sur ton oreiller  ou vêtement de nuit ça détend et favorise le sommeil

posté par colni le 07-11-2008 à 18:39

moi aussi,j'ai été insomniquependant plus de vingt ans, maintenant je dors comme un loir.

Au début ca m'était très pénible, car je n'acceptais pas de ne pas dormir.
Vois tu , on a des rytmes de sommeil de deux heures ou trois heures (selon chacun. Essaie de repérer. Quand tu te réveilles, sache que t ne vas pas redormir avant deux heures. Alors, lève toi si rester au lit est top pénible, lis un bouquin (pas stressant) et recouche toi en faisant attention de ne pas passer ton rythme.

Moi, j'en profitais pour faire tout ce que je n'amais pas faire.

Si tu te réveilles t^t le matin et que tu n'es pas fatiguée, dis toi que c'est des heures de gagner.

Souvent on veut trop dormir  et alors on est épuisé.

Et puis, apprends à savoir faire des poses dès que possible. permets toi des petites siestes dans la journée quand tu te sens bien tranquille, en sécurité.

La nuit c'est toujours angoissant et tu dois avoir peur de tes opérations, il y a peut être quelque chose d'inconscient. 

Fais attention à toi, et n'ai pas peur de voir quelqu'un. C'est normal que tu te sentes parfois angoissé du fait de tes opérations. Il faut pas avoir peur de demander au bon médecin. Ca peut être une petite sonnette d'alarme si tu te réveilles angoissée, sinon dis toi que tu as assez dormi. Si tu te couches vers 22H30, tu devrais te réveiller en forme vers 5h du matin, ca dépend des organismes.

Relaxe et surtout prends soin de toi, accorde toi du temps.

et bon courage

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.