Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amelie_567 le 07-09-2010 à 08:59

éducation à la santé pour vous c'est quoi ?

Dans le cadre de ma 2ème année en école d'infirmière je dois réaliser un dossier sur l'éducation a la santé, je souhaiterais donc savoir pour vous qu'est-ce que l'éducation à la santé ? je vous remercie d'avance ce vos réponses et cela me permettrait d'orienter mon sujet vers une direction ou une autre donc il est important que vous répiondez comme vous le pensez, votre opinion personnelle je ne souhaite pas de définition d'internet ou autre mais réellement votre avis. merci :) 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 30-09-2010 à 16:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Amélie,

Je ne suis pas neutre, car je suis moi meme une professionnelle de la santé et j'y suis donc sensible...

Pour moi, l'éducation à la santé, c'est pouvoir rendre les patients acteurs à part entière de leur santé, de leur maladie...

Le patient, qui sera informé, qui comprendra pourquoi on lui donne tel ou tel médicament, pourquoi on lui conseille telle chose... sera bien plus réceptif et sera donc plus à même de suivre le traitement proposé.

Il n'aura pas l'impression de "subir", mais il vivra avec sa maladie.

D'autres avis ?

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.