Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nina473 le 23-06-2011 à 09:48

Voir le profil

Douleur importante au genou

Bonjour, j'ai 19 ans et y a un mois et demi (Le 11 avril 2011), je me suis fait mal à un match de VolleyBall. Ma jambe droite s'est tounée en gardant le pied au sol. J'ai ressenti une douleur sans pour autant etre obligée de m'assoir. Le lendemain je ne pouvais plus tendre ou plier ma jambe, la douleur etant tres vive sur le coté de mon genou droit. Je suis donc allée voir mon medecin traitant qui m'a dit que ce n'était rien de grave, juste une petite entorse qui partirai en 4 jours. Etant dans le passé victime d'entorse (pieds, et doigts) je ne ressentais pas la meme douleur. J'ai décidé d'aller voir mon kiné qui m'a repondu alors que ca ne pouvait etre une entorse puisque la douleur est externe, il m'a conseillé d'aller aux urgences et de faire une radio. Celle ci ne révélant rien de cassé ou fissuré, le chirurgien orthopédiste des urgences m'a examiné et m'a dit d'attendre 1 mois pour passer un éventuel IRM si la douleur persistait car les ligaments étaient peut etre touchés ou le menisque etait éventuellement écrasé. A noter que la radio montrait bien que j'avais un épanchement d'eau au genou.

Bref, la douleur a diminué et il y a une semaine j'ai fait 2 seances de kiné, suite à celles ci, il m'a dit que c'était une faiblesse musculaire, et qu'en faisant du sport, type vélo, ca passerait. 

Je ne sais pas quoi faire car j'ai toujours mal en extension complete du genou ainsi qu'en me baissant, c'est à dire lorsque que mon genou est en flexion et lorsque je suis en appui dessus. De meme pour l'extension, toujours en appui dessus, il me fait tres mal. 

 

Est ce réellement une faiblesse musculaire, (au quel cas pourquoi ai je mal à un point précis du genou droit ?)

Dois je retourner aux urgences pour préscription d'un IRM ou faut il que j'attende que la douleur passe ? J'espere avoir etait clair dans mes explications...

 

Merci de me faire part de vos avis car je ne sais plus quoi faire.



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Yoax le 15-01-2021 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, franchement je vous conseille de retourner aux urgences, car c'est dangereux. La douleur au genou est presque la même que la douleur dans la jambe ou le bras ou d'autres parties du corps, il faut donc en prendre soin.

posté par AubinBeaulac le 15-12-2020 à 12:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour soulager vos douleurs articulaires, je vous conseille de faire plusieurs activité sportifs.

posté par LojuManu le 15-08-2011 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un peu difficile de répondre, je ne suis pas pro.

As tu essayé de faire des cataplasmes d'argiles ? Tu t'échauffes toujours bien avant les excercises ? tu fais du renforcement musculaire ? 

Le kiné est gentil de te dire que c'est une faiblesse mais il te propose quoi à part des scéances chez lui ?

Il y a pleins de choses à voir. Courage

posté par aida544 le 15-08-2011 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr , moi je te conseille d'aller faire une cure thermale et ça passera, tu verrras , essire de le faire.Bon courage.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.