Gêne
Je suis allé avec mon fils de 12 ans chez notre médecin de famille, une femme de mon âge que nous consultons pour nos problèmes de santé. Mon fils s'était plaint de douleurs au niveau de ses organes génitaux et comme il devait avoir son examen annuel chez le médecin, ça adonnait bien. Je suis entrée avec lui comme d'habitude dans le bureau mais je croyais que l'examen se ferait sans moi. Quand il a été question qu'il avait un problème d'ordre génital, elle m'a mentionnée qu'elle voulait qu'un parent soi là. Elle a commencé par la routine normale puis lui a demandé de se dévêtir complètement. Quand elle l'a décalotté, il a poussé un petit soupir. Elle lui a demandée si ça lui faisait mal et il lui a répondu non. Elle l'a ausculté autant au niveau de la verge que des testicules pour voir si tout était normal. C,est là que j'ai vu qu'il était en érection. Elle lui a dit de ne pas s'en faire que c'était tout à fait normal à son âge. Elle lui a alors demandé si c'est à ce moment que ça lui fait mal et il a dit oui. Elle l'a encore regardée pour enfin lui dire qu'elle lui conseille simplement de dilater son prépuce le plus souvent possible même en érection et que si ça continu de lui faire mal elle pourrait lui prescrire une crème.
Est-ce que je pourrais le laisser aller seul ou s'il faut vraiment que je sois là car ça me gêne énormément.
Laisse-le faire tout seul ça lui évitera une intervention pour un phimosis. Un de mes garçons a eu ce problème. Le médecin lui a simplement expliqué ce qu'il devait faire et tout s'est bien passé. Mais surtout ne t'en mêle pas, ça le gênerait plus que ça l'aidera.