TCA : Anorexie et hyperphagie
Alors voila j'ai un gros problème qui me gâche un peu la vie. J'ai commencé un régime il y a un an, je l'ai continué pendant 5 mois. J'avais pour but de perdre 3 - 4 kilos mais j'en ai perdu 12 puisque ce régime s'est transformé en anorexie, plus je maigrissais plus je me restreignais pour encore maigrir. Quand j'ai commencé mon régime j'avais 17 ans et j'étais dans la normale ( 1,63m pour 52 kilos ). Maintenant j'ai 18 ans et je pèse 40 kilos. J'en ai parlé à mon médecin et depuis 7 mois je remange de tout mais en petite quantité (Parfois il m'arrive de me gaver d'aliments dits "interdits" genre biscuits, chocolat, etc mais cela est normal d'aprés mon médecin étant donné que j'en ai été privé et lorsque je peut en manger j'ai tendance à en manger trop ) Il ne se passe pas une journée ou je ne compte pas les calories que j'ai pris et lorsque je dépasse les 1500 je me rattrape le lendemain. Je ne comprend pas ma peur de "trop" regrossir puisque j'ai toujours eut une ossature fine, je n'ai jamais étais grosse étant plus jeune (Et pourtant je manger encore plus mal qu'aujourd'hui, genre la moitié d'un paquet de chips dans l'après midi, des biscuits genre 4 ou 5 d'afillé, je grignoté tout le temps sans me préocupper de mon poids et cela devait me réussir puisque ces grignotages ne m'ont jamais fait grossir)
Auriez vous des conseils, astuces qui m'aiderait à ne plus penser à la nourriture à longueur de journée et au comptage de calories et à ne plus avoir peur de manger en quantité "normale" puisque j'ai cette angoisse de grossir si je mange comme tout le monde. Je m'interdit toute sortie qui me ferais manger à l'extérieur et cela commence à me déprimer car je passe moins de temps avec les gens que j'aime.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je te conseillerai tout simplement d'aller consulter un psycologue qui pourra t'aider à toruver "le mal être " qui est en toi et déclencheur de cette situation.
Moi aussi étant jeune je ne mangeais quasiment pas mais en 1980 on ne envoyait pas voir un psycologue, c'était un corps de métier tabou et on y envoyait que es "dingues".
Aujours'hui, ils font partis de nos vies et sont à pour tout un chacun.
Moi, j'ai des crises de boulimies comme tu le dis toi aussi, tu manges tout d'un coup. Mais cet état vient de quelque chose, un choc émotionne ou autre, on se croit fort mais parfois nos faiblesses sont plus rapide que le pois de ce que nous voulons paraitre.
Bon courage