Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 23-11-2010 à 16:30

Voir le profil

Où en êtes-vous avec le sel ??

Vous le savez: manger trop salé n'est pas bon pour la santé !

Le problème, c'est qu'on en trouve (presque) partout: plats cuisinés, soupes en brique et en sachet, flacons de sauce crudités, fromages, charcuteries...et même dans les céréales du petit-dej' et dans les biscuits secs !!

Alors, oui, c'est vrai: les industriels ont fait un petit effort pour réduire les quantités de sel dans leurs produits...mais on est encore loin du compte : nous consommons en moyenne 8,5 g de sel par jour, contre les 5 à 6 g recommandés par l'OMS !

Comment réduire sa consommation de sel ? en cuisinant "maison" le plus souvent possible, en goûtant avant de rajouter du sel sur nos assiettes, en limitant notre consommation de charcuteries...

Je vous propose de donner chacun une idée pour aider les autres à manger moins saler.

Je commence: Pour faire la soupe, j'utilise des sachets de légumes pour potage surgelés: ils ne contiennent pas de sel et je n'ai pas la corvée d'épluchage !yes

A VOUS MAINTENANT !



11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 24-11-2010 à 06:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je ne rajoute pas souvent de sel dans mes assiettes, un peu comme avec le sucre je pense, on finit par se deshabituer quand on réduit, et maintenant il m'arrive même régulièrement de trouver certains plats déjà trop salés au départ. frown

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.