Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninie6 le 13-01-2011 à 10:14

Arrêter de fumer sans prendre de poids

Bonjour à toutes et tous...

Je suis actuellement en train d'arrêter de fumer avec le médicament champix... Ca marche bien car je suis passée de 30 cigarettes à 5 cigarettes par jour en 5 jours! 

La cigarette ne me manque pas vraiment car le gout me dégoute mnt mais par contre je recommence des crises de boulimie! Résultat, j'ai déjà pris 2kg!!!! crying

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me donner des conseils? 

J'attends impatiemment vos réponses

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par grignotine le 24-02-2011 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

j'ai arreter de fumer depuis 2ans et demi, (3 paquets par jour) après trois tentatives les années précédentes avec une prise de poids à chaque fois, sauf pour la dernière car c'est malheureusement un cancer du palais qui m'a stoppée net.

Je me suis alors apperçue que ce n'est pas le manque de nicotine qui incite à reprendre, mais le geste de fumer ou de porter quelque chose à la bouche. J'ai remplacé le chocolat par des pastilles sans sucre, supprimer tpus les gestes liés à la cigarette : apéritifs entre amis, suppression de l'allume cigar dans la voiture, pas de cigarrettes en vue sur la table à la fin du repas etc etc...

La méthode est efficace et l'oubli du stress lié à la compentation par la nourriture est fondamental. En réflechissant à l'origine de notre besoin de fumer et à notre boulimie ont arrive à oublier que l'on a été une grande fumeuse, sans reprendre du poids

bonne chance et courage, la victoire est proche

posté par dauphin123 le 15-01-2011 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut jai arreter de fumer ca vas faire 5 mois le 23 janvier 2011 et bien contente  moi je fais plus attention a quesque je mange je mange moi aussi 3 repas par jour et deux collation pas plus et je bouge beaucoup plus avant je bougais pas vraiment  je boie beaucoup deau et jai arreter avec rien meme mon chum fume a cote de moi  bonne chance a tous les personne quil veule arreter

posté par delphinedeclerck le 15-01-2011 à 15:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je ne connais pas les effets secondaires du Champix... Est ce que la prise de poids en fait partie ?

Avec l'arret du tabac, tu retrouveras le plaisir de manger car tu sentiras mieux les gouts et les saveurs.

Il faut te tenir à une certaine rigueur pendant cette période de transition et te fixer des regles simples :

Par exemple :

je mange 3 repas complets par jour + 1 collation, pas plus

je mange lentement, je mastique bien

je bouge plus

en cas de grosse envie (sauf en cas de vraie faim) : je téléphone à une amie, ou je vais prendre un bain, ou je vais faire une petite balade...

après mon souper, je me brosse de suite les dents

...

...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.