Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour
j'ai arreter de fumer depuis 2ans et demi, (3 paquets par jour) après trois tentatives les années précédentes avec une prise de poids à chaque fois, sauf pour la dernière car c'est malheureusement un cancer du palais qui m'a stoppée net.
Je me suis alors apperçue que ce n'est pas le manque de nicotine qui incite à reprendre, mais le geste de fumer ou de porter quelque chose à la bouche. J'ai remplacé le chocolat par des pastilles sans sucre, supprimer tpus les gestes liés à la cigarette : apéritifs entre amis, suppression de l'allume cigar dans la voiture, pas de cigarrettes en vue sur la table à la fin du repas etc etc...
La méthode est efficace et l'oubli du stress lié à la compentation par la nourriture est fondamental. En réflechissant à l'origine de notre besoin de fumer et à notre boulimie ont arrive à oublier que l'on a été une grande fumeuse, sans reprendre du poids
bonne chance et courage, la victoire est proche