Migraines
Bonjour ,
Un point migraine, étant moi-même migraineuse ! Il semble que nous soyons un certain nombre a en souffrir.
Alors mon experience est la suivante. J ai 37 ans, je suis migraineuse depuis l'âge de 18/20 ans (je me demande si celà ne correspond pas avec la prise de pilule ou un evenement difficile a vivre ou autre piste, une grosse anemie. D'abord ophtalmique, mes migraines lorsqu elles degenerent, provoquent des vomissements. Dans ce cas, il n y a plus qu a esperer que le prochain medicament agisse...
Les crises peuvent survenir en raison du cycle hormonal, de stress (plutot des choses non exprimées), rupture de rythme (week end apres semaine tendue). Dernierement j ai raté une demi journée de boulot = insupportable, j ai mis un point d honneur à arriver en debut d'apres midi (non mais ho, ca ne va pas me "pourrir" la vie ou me couper du monde plus que ça ne peut deja la faire lors des crises). Lors de crises = difficile de supporter les odeurs et d avaler liquide comme solide. Parfois apres la crise = mal dans la machoire ne serait ce que pr ecraser du concombre !!
J'ai tenté de la micro kiné mais ça n a pas marché (j aurais peut etre dû perseverer).
Astuce = prise de medicaments avec du café sucré pour une meilleure assimilation (quand on parvient ancore à ingerer qqchose! et que les odeurs ne genent pas trop encore!).
Certaines crises semblent liees à une tension de la zone cervicale et dos = je me demande si je ne devrais pas voir un osthéo ds ce cas. Ce type de crise disparait avec un anti inflammatoire, plutôt qu'un anti migraineux.
Depuis quand sevit la migraine chez vous?
Les crises ont elles évoluées (oui elles etaient ophtalmiques, maintenant elles dérivent en nausées et vomissements, sympa)
Avez vous testé des medecines douces (acuponcture, osthéopathe...)?
Avez vous réussi à vous en débarasser (super!)? ou diminuer les crises? Comment?
Pensez vous qu il y a un lien avec votre contraception?
Merci de raconter votre experience, vos questionnements, vos constats....
Bonne journée à tous et toutes!
la migraine je connais c'est l'horreur ! le port de lunette noire pour éviter la lumière (même l'hiver) l'impression que les yeux vont tomber sur le sol que les pas du chat sont en faite le deplacement d'un troupeau d'éléphants. enfant, les réfléxions idiotes (c'est loin des pieds quand la bête est grande) ou (tourne toi t'aura mal ailleurs) adulte, le médecin qui ne prends pas au sérieux cette douleur qui n'en fini pas. se trainer comme une ame en peine et assumer son quotidien pendant les crises. j'ai tout fait pour que sa s'arrête, même prier. ophtalmo, ORL, neurologue, electro encephalogramme etc.
il y a sept ans j'ai quitter la ville pour m'installer à la campagne à la première crise j'ai eue la chance de voir passer le facteur, chez nous le facteur ne se contante pas d'apporter le courrier. il a dit au maire que j'avais la migraine, le maire l'a dit a sa mère, qui l'a dit a sa soeur, qui en a parler à la vieille so, moralité deux jours après toute la commune savait que j'avais des migraines terribles et j'ai vu arrivé chez moi l'arrière petit fils de la vieille so avec un petit papier dans la main.
voilà se qui était écrit :
1 tasse d'infusion de laitue le matin
1 tasse d'infusion de thym sauvage le midi
1 inhalation de sauge à 16 heure
j'ai trouvée sa gentil mais je ni croyais pas trop, mais je souffrais tellement que j'ai tentée le coup, d'autant que la brave grand mère m'avait fait porter les plantes avec le mot. le soir je m'endormais comme une bien heureuse. le lendemain je suis montée au village pour la remercier. depuis je n'ai de crise qu'au moment des genets se que je soigne en ajoutant au reste une grosse poignée de laurier dans la cheminée le soir.
Bonjour !
Peux tu indiquer les doses et la durée du "traitement?"
Tu n'as donc plus aucune crise?
Mon frère a vu un problème dermato soigné par un "guérisseur", de même que les verrues de sa fille. Je me demande si cette personne peut agir sur la migraine, ce serait fantastique.
Ca laisse toujours perplexe ...cependant ça a fonctionné...
Merci et bon dimanche!