Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lierre le 07-10-2011 à 14:09

Vous connaissez l'effet Yo-yo ?

Depuis 2007 je me bats avec le yo-yo

Dès que je perds des kilos je les reprends au bout d'un petit laps de temps. Je suis vraiment découragée. Que faire ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par filloregime le 06-05-2014 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nul besoin de médicaments pour maigrir! Moi aussi j'ai connu l'effet yoyo pendant des années et comme l'a écrit le coach il faut se mettre dans la tête que pour maigrir durablement et rester mince il faut prendre son temps et savoir se faire plaisir! J'ai enfin réussi à perdre 10 kgs... en 8 mois et demi soit une moyenne de 1,2 kg par mois. .. c'est long bien sûr mais depuis le temps que j'essaie de descendre et que je ne fais que monter et bien j'en suis très heureuse! J'ai encore10 kgs à perdre et s'il me faut encore un an pour les perdre et bien c'est pas grave parce que je sais que c'est définitif!!!

posté par mtb2 le 13-10-2011 à 06:46

bonjour

je me joins à vous car pour moi c'est pareil

c'est la galère

posté par lierre le 11-10-2011 à 16:48

Bonjour Marly,

Je reçois un commentaire d'un coach sportif qui me plait particulièrement, qu'en penses-tu ?

Je parlais de ma nouvelle conception du Yo yo, Anthony me répond :

Entièrement d'accord. On ne peut espérer une perte de poids durable en fonctionnant sur le mode de la restriction.

Parmi toutes les personnes que je suis en coaching sportif, celles qui ont réussi à perdre du poids sans en reprendre par la suite sont celles qui l'ont fait en alliant programme alimentaire et plaisir.

Il est important d'avoir une vision à long terme de vos objectifs de perte de poids et donc de progresser étape par étape en résistant à la tentation de maigrir trop vite.

Notre organisme a une mémoire

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.