Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louloulette le 22-02-2010 à 16:27

Quel(s) sport(s) avec des problèmes de genou?

Bonjour,

J'ai déjà perdu 10 kilos, mais j'ai besoin d'en perdre encore une dizaine voire une quinzaine, et j'ai aussi besoin de me défouler. Mais je n'ai pas beaucoup de temps (je prépare un concours) et j'ai des problèmes de genou (blocage, douleurs).

Voilà ma situation. Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci d'avance.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 10-03-2010 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Je suppose que tu prépares le concours de professeurs des écoles. J'aide une copine qui le prépare également et qui a pour hantise l'épreuve de 1500m en EPS!!!

Je rejoins l'un des commentaires précédent sur l'importance d'avoir une excellente paire de chaussures en n'hésitant pas à rajouter des semelles à l'intérieur de celles-ci pour absorber encore plus les chocs.

Ensuite, bien évidemment respectes le principe de progressivité en n'hésitant pas à commencer par de l'alternance marche-course et en augmentant ton temps de course au fur et à mesure des semaines.

Enfin, et étant donné que tu prépares un 1500m qui est une épreuve très spécifique, il est important d'avoir un programme d'entrainement.

D'ailleurs, n'hésites pas à me poser des questions sur cette épreuve, étant enseignant d'EPS je l'enseigne souvent à mes classes.

Sportivement

Anthony

posté par myhomebodycoach le 10-03-2010 à 20:33

Hello,

Je suppose que tu prépares le concours de professeurs des écoles. J'aide une copine qui le prépare également et qui a pour hantise l'épreuve de 1500m en EPS!!!

Je rejoins l'un des commentaires précédent sur l'importance d'avoir une excellente paire de chaussures en n'hésitant pas à rajouter des semelles à l'intérieur de celles-ci pour absorber encore plus les chocs.

Ensuite, bien évidemment respectes le principe de progressivité en n'hésitant pas à commencer par de l'alternance marche-course et en augmentant ton temps de course au fur et à mesure des semaines.

Enfin, et étant donné que tu prépares un 1500m qui est une épreuve très spécifique, il est important d'avoir un programme d'entrainement.

D'ailleurs, n'hésites pas à me poser des questions sur cette épreuve, étant enseignant d'EPS je l'enseigne souvent à mes classes.

Sportivement

Anthony

posté par scarabet6 le 10-03-2010 à 20:04

Comme disait Babsinette, le vélo est certainement un des meilleurs moyens pour te muscler les genoux sans leur faire mal , mais attention à ne pas prendre de grosses cuisses (je rigole), faire de la distance et des kilométres peut aussi aider à perdre un peu de poids.

bon courage car c'est dur si on s'y met vraiment

posté par tootsll le 23-02-2010 à 11:56

salut,

Ton mal de genoux viens du surpoids.Sachant que les genoux sont les articulations qui supportent tout le poids du corps..Ca fatigue...Le stepper est bien pour le renforcement des genoux.Quand je dis stepper c'est la grosse marche et non pas les 2 marches mécaniques...C'est plus haut donc plus efficace...

Est tu équiper d'une bonne paire de running?C'est super important que tes basquets soit bien adaptés....

N'hésite pas non plus a te mettre une genouillere pendant la course,ton genou maintenu te fera moins mal

Voila j'espere que ca t'aidera un peu

Bon courage

posté par babsinette le 23-02-2010 à 11:54

Hello Louloulette...

Hé bien pour être passée par là, le vélo semble le meilleur partenaire d'aprés les conseils de mon kiné et de mon medecin du sport tout en restant à une allure modérée et en préférant le plat !

A bon entendeur, Bonne journée

posté par louloulette le 23-02-2010 à 11:29

Je fais énormement de marche: vu que j'habite en centre-ville et que je n'ai pas de voiture, je me déplace essentiellement à pied.

Pour la natation, je n'ai pas le temps d'aller à la piscine avec mon emploi du temps.

Des conseils pour mon entraînement à la course? (pour mon concours, j'ai une épreuve de 1500m; et même si je vais à mon rythme, je lâche souvent, malgré le soutien de mes camarades et de mon prof de sport!lol et de mon kiné!) Des "techniques" pour ne pas avoir mal??

Merci beaucoup^^

posté par valerielesport le 22-02-2010 à 16:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour miss 

- cuisses abdos fesses et pecs pas de souci 

- natation avec modération

- marche à ton allure ...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.