Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Hello,
Je suppose que tu prépares le concours de professeurs des écoles. J'aide une copine qui le prépare également et qui a pour hantise l'épreuve de 1500m en EPS!!!
Je rejoins l'un des commentaires précédent sur l'importance d'avoir une excellente paire de chaussures en n'hésitant pas à rajouter des semelles à l'intérieur de celles-ci pour absorber encore plus les chocs.
Ensuite, bien évidemment respectes le principe de progressivité en n'hésitant pas à commencer par de l'alternance marche-course et en augmentant ton temps de course au fur et à mesure des semaines.
Enfin, et étant donné que tu prépares un 1500m qui est une épreuve très spécifique, il est important d'avoir un programme d'entrainement.
D'ailleurs, n'hésites pas à me poser des questions sur cette épreuve, étant enseignant d'EPS je l'enseigne souvent à mes classes.
Sportivement
Anthony